aide demandée desactiver completement le tempo
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 381 vues
- 5 followers
mov.mov
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
21 Mai 2022 à 13:58desactiver completement le tempo
Salut!
Je viens d'acheter le rc600 et je suis en phase de test
j'utilise les looper surtout avec des instru acoustiques, et pas vraiment de pistes numériques ou autre. d'où ma question: comment faire pour enlever la fonction tempo ? j'ai réussi à enlever les lumières et j'ai enlevé le tempo sync mais il reste quand même une donnée de tempo ... ça me perturbe vraiment et je n'ai trouvé aucune info ailleurs! de toute facon je ne joue jamais au click donc je ne suis pas le metronum :/
Merci beaucoup pour vos réponses
Je viens d'acheter le rc600 et je suis en phase de test
Signaler
ludibric
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Mai 2022 à 17:13
Moi j'utilise "RHYTHM" "GENRE" "GUIDE" "4/4"
Çà donne le click pour enregistrer avec le rythme et ensuite je mets le volume du rythme à 0
Je pense que tu es obligé d'avoir ça si tu veux pouvoir enregistrer plusieurs pistes et qu'elles soient synchronisées ensuite.
Çà donne le click pour enregistrer avec le rythme et ensuite je mets le volume du rythme à 0
Je pense que tu es obligé d'avoir ça si tu veux pouvoir enregistrer plusieurs pistes et qu'elles soient synchronisées ensuite.
"Vieux motard que jamais"
Signaler
Anonyme
21 Mai 2022 à 17:58
Citation de mov.mov :
Salut!
Je viens d'acheter le rc600 et je suis en phase de testj'utilise les looper surtout avec des instru acoustiques, et pas vraiment de pistes numériques ou autre. d'où ma question: comment faire pour enlever la fonction tempo ? j'ai réussi à enlever les lumières et j'ai enlevé le tempo sync mais il reste quand même une donnée de tempo ... ça me perturbe vraiment et je n'ai trouvé aucune info ailleurs! de toute facon je ne joue jamais au click donc je ne suis pas le metronum :/
Je ne penses pas que ce soit possible vu que c'est une fonction essentielle à la base dans ce genre d'appareil.
Signaler
mov.mov
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
21 Mai 2022 à 18:43
ok merci pour vos réponses! je vais donc faire avec
je trouve ça dommage parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas forcément obligatoire.. avec le rc-300 je faisais des concerts sans et c'était impec :/
bonne soirée!
bonne soirée!
Signaler
Anonyme
21 Mai 2022 à 18:58 (modifié le 21 Mai 2022 à 18:59)
Bien sûr que ce n'est pas obligatoire, on peut très bien ignorer le tempo, mais ce type de looper calculera toujours un tempo de ce qui est enregistré, c'est son boulot.
Signaler
ludibric
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Mai 2022 à 08:46
C'est exactement ça.
Et si tu programmes une piste pour qu'elle fasse 2 mesures et que tu ne la stoppes pas à l'enregistrement, elle continue à enregistrer et modifie le tempo...
Et si tu programmes une piste pour qu'elle fasse 2 mesures et que tu ne la stoppes pas à l'enregistrement, elle continue à enregistrer et modifie le tempo...
"Vieux motard que jamais"
Signaler
Megavitamine
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
26 Septembre 2022 à 13:40 (modifié le 26 Septembre 2022 à 13:42)
Bonjour
Donc si je comprends bien, il n'est pas possible d'éteindre cette lumière qui clignote sans cesse ? Même lorsque l'on fait des concerts hyper intimistes dans des petits lieux sombres ? Il n'y a pas un mode "free ride" ou consort qui zappe ça et qui permette la discrétion ?
Merci à vous !
S.
Donc si je comprends bien, il n'est pas possible d'éteindre cette lumière qui clignote sans cesse ? Même lorsque l'on fait des concerts hyper intimistes dans des petits lieux sombres ? Il n'y a pas un mode "free ride" ou consort qui zappe ça et qui permette la discrétion ?
Merci à vous !
S.
Signaler
mahavishnu
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
09 Décembre 2022 à 08:35
Bonjour, moi aussi je trouve ce clignotement permanent trop envahissant. Laisser le tempo d'accord, mais si je pouvais éteindre cette lumière trop forte. A part un cache pour occulter, pour le moment, je ne vois pas comment faire.
Signaler
mahavishnu
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
09 Décembre 2022 à 08:43
… En fait j'ai trouvé. C'est dans Menu - Setup - page -> -> Loop
Il faut régler les deux potar "loop indicate" et "loop orb"à 0
CQFD
Il faut régler les deux potar "loop indicate" et "loop orb"à 0
CQFD
Signaler