Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet desactiver completement le tempo

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 778 vues
  • 5 followers
1 desactiver completement le tempo
Salut!
Je viens d'acheter le rc600 et je suis en phase de test :) j'utilise les looper surtout avec des instru acoustiques, et pas vraiment de pistes numériques ou autre. d'où ma question: comment faire pour enlever la fonction tempo ? j'ai réussi à enlever les lumières et j'ai enlevé le tempo sync mais il reste quand même une donnée de tempo ... ça me perturbe vraiment et je n'ai trouvé aucune info ailleurs! de toute facon je ne joue jamais au click donc je ne suis pas le metronum :/
Merci beaucoup pour vos réponses :)
2
Moi j'utilise "RHYTHM" "GENRE" "GUIDE" "4/4"
Çà donne le click pour enregistrer avec le rythme et ensuite je mets le volume du rythme à 0
Je pense que tu es obligé d'avoir ça si tu veux pouvoir enregistrer plusieurs pistes et qu'elles soient synchronisées ensuite.
"Vieux motard que jamais"
3
Citation de mov.mov :
Salut!
Je viens d'acheter le rc600 et je suis en phase de test :) j'utilise les looper surtout avec des instru acoustiques, et pas vraiment de pistes numériques ou autre. d'où ma question: comment faire pour enlever la fonction tempo ? j'ai réussi à enlever les lumières et j'ai enlevé le tempo sync mais il reste quand même une donnée de tempo ... ça me perturbe vraiment et je n'ai trouvé aucune info ailleurs! de toute facon je ne joue jamais au click donc je ne suis pas le metronum :/
Merci beaucoup pour vos réponses :)


Je ne penses pas que ce soit possible vu que c'est une fonction essentielle à la base dans ce genre d'appareil.
4
ok merci pour vos réponses! je vais donc faire avec :) je trouve ça dommage parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas forcément obligatoire.. avec le rc-300 je faisais des concerts sans et c'était impec :/
bonne soirée!
5
Bien sûr que ce n'est pas obligatoire, on peut très bien ignorer le tempo, mais ce type de looper calculera toujours un tempo de ce qui est enregistré, c'est son boulot.

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 18:59:18 ]

6
C'est exactement ça.
Et si tu programmes une piste pour qu'elle fasse 2 mesures et que tu ne la stoppes pas à l'enregistrement, elle continue à enregistrer et modifie le tempo...
"Vieux motard que jamais"
7
Bonjour

Donc si je comprends bien, il n'est pas possible d'éteindre cette lumière qui clignote sans cesse ? Même lorsque l'on fait des concerts hyper intimistes dans des petits lieux sombres ? Il n'y a pas un mode "free ride" ou consort qui zappe ça et qui permette la discrétion ?

Merci à vous !

S.

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 13:42:28 ]

8
Bonjour, moi aussi je trouve ce clignotement permanent trop envahissant. Laisser le tempo d'accord, mais si je pouvais éteindre cette lumière trop forte. A part un cache pour occulter, pour le moment, je ne vois pas comment faire.
9
… En fait j'ai trouvé. C'est dans Menu - Setup - page -> -> Loop
Il faut régler les deux potar "loop indicate" et "loop orb"à 0
CQFD