Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode "carrure fixe" ??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
1 Mode "carrure fixe" ??
HELP ! j'ai tout essayé, dans les menus.

Je ne retrouve pas le bon vieux mode de mon RC-300. Celui qui fait que la première boucle défini une fois pour toute la carrure du Memory au complet.
Je ne veux PAS qu'un track ai une longueur plus grande ou courte que le premier. Je suis habitué a cette fonction du RC-300, ça a plein d'avantages :clin:

Exemple:
-j'enregistre sur le track 2 : 4 mesures. je stop, over-dub dessus. ok
-j'arme track 3 et enregistre dessus. IL se cale sur les même 4 mesures, mais simplement en parallèle, quoi que je fasse ( play stop dub), et quand je laisse l'enregistrement ouvert, je superpose les couches sur le track 3. toujours les même 4 mesures, paralleles au track 2 d'origine.


Sur le RC-600, en laissant "ouvert" l'enregistrement du track 3, il estime que mon morceaux s'allonge et que le track 3 lui, fait 16, 24 mesures... tant que je ne l’arrête pas. ( pas d'overdub automatique basé sur le tout premier track).

je n'ai pas trouvé la soluce, quelqu'un sait si ce mode est dispo sur le RC-600 ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 19:01:48 ]

2
Parameter Guide PAGE 3:
Dans [loop] puis TRACKS puis [>][>], mettre MEASURE sur AUTO pour toutes les TRACKS fait que la première piste définie la longueur de toutes les autres.

Si tu veux l'overdub automatique, il faut dans:
[loop] puis REC, régler REC ACTION sur REC->DUB (Parameter Guide PAGE 4)

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 19:55:10 ]

3
top merci beaucoup !

maintenant ça a l'air de coller mais dans ce fonctionnement qui ressemble a ce que j'avais sur l'ancien, persite des boucles qui se décalent. j'ai pourtant :

LOOP SYNC sur ON
dans ( LOOP - Play) Loop LENGTH sur AUTO
4
ah ça semble être bon:

dans LOOP - PLAY - SYNC ADJUST choisir BEAT

j'espère que ça en éclairera quelques un, pour remettre complètement le RC-600 dans le fonctionnement d'origine du RC-300. Merci à ctrl knob !
5
Non alors même ainsi les boucles se décalent, je ne comprends pas trop pourquoi il fait ça et pas comme dans le RC-300, il ne loop pas aveuglément en parallèle de la première boucle. Il semble analyser et remacher les tracks qui arrivent après la premiere, pour les caler.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 22:13:06 ]

6
tu crois que ça rematche, je me suis posé la question avec le RC-202?

Beat Thang 4 Life

7
que veux tu dire par "rematche" ? je disais que le RC-600 semble "remâcher" les boucles des autres tracks que la premiere. si tu veux il semble les anaylser et les chercher les transitoires, pour essayer de le caler a sa sauce.

ensuite y a cette fonction de calage BEAT ou MEASURE. après analyse, ça doit être comment il "régurgite" les boucles des tracks paralelles ( autre que la premiere).

moi je veux rien de tout ça, simplement sur le RC-300, toutes les autres tracks enregistrent parallèlement a la boucle originale, sans aucun recalage. on ouvre/ ferme le REC, démarre / redémarre / overdub, ça sera rejoué bêtement "en parallele " de la premiere track. et cela Quoiqu'on ai fait, c'est fixe.


[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 22:40:28 ]

8
ouais c'est ça, les analyser...

Beat Thang 4 Life

9
Bon ça me semble ok:

il faut regler:
quantize sur measure.
loop sync sur on
tempo sync sur off
track length sur free ou auto.

tout bon. seul difference notable avec le 300, ce petit flash rouge sur le deuxieme track qu on enregistre, et pendant lequel il n'enregistre pas. donc on peut bien enregistrer en milieu de boucle ou n importe tout mais avec cette petit zone d'absence ou il faut le laisser flasher.

Sinon c'est quasi comme le mode que je décrivais dans le RC-300.
10
Content que t’aie trouvé une solution, pour ma part j'utilise beaucoup [loop] puis PLAY puis LOOP LENGTH pour caler mes futures TRACKS sur 3, 5, 7 etc, jamais déçu, toutes mes TRACKS sont bien synchros même si de longueur différente, et aussi dans [loop] puis PLAY, avec SYNC ADJUST sur BEAT, et avec [loop] TRACKS MEASURE soit sur FREE pour toutes les TRACKS.
La logique voudrait qu'on définisse la longueur de TRACKS pour l'enregistrement et puis roule, mais je ne comprends pas pourquoi Boss a rajouté MEASURE dans PLAY, mais bon il doit bien y avoir un contexte pour que cela soit vraiment utile.

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 09:55:39 ]