Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boss Tone Studio for RC - Problème connexion

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 097 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boss Tone Studio for RC - Problème connexion
Salut la communauté
Je voudrais charger des sons sur ma RC600 mais le Boss Tone Studio for RC ne fait pas le lien avec le device.
Les boutons Connect, Import, Export sont grisés. Le seul bouton cliquable c'est About.
Mon OS c'est Windows 10 - 21H1
Pas de message d'erreur.
J'ai essayé d'installer le driver manuellement, RAS
J'ai testé tous mes ports USB (USB2 et USB3), RAS
J'ai lancé l'appli puis connecté la machine, et l'inverse, rien n'y fait
J'ai même redémarré !

Bref, je suis à cours d'idée, auriez vous des suggestions ?
2
Hello,
J'ai rencontré aussi ce prb :
Il faut lancer Boss Tone Studio, puis ensuite brancher le câble usb sur la RC 600 et la démarrer. La connexion se fait et on peut alors importer.
Par contre, gros prb à l'import car les sons de Logic Pro sont carrément déformés et le tempo pas respecté.
Musicalement
JP
3
Yes ça fonctionne !
Merci JP !
J'ai pas observé de problème après avoir importé mon fichier (WAV 16bits 44.1kHz généré depuis Reaper), son et tempo conformes.
4
Il est préférable de régler le tempo dans le RC avant l'import.
"Vieux motard que jamais"
5
Bonjour,

Lorsque j'importe un fichier au bpm 120 (fait sur Live Ableton) dans le RC600, le BPM est converti au au BPM 122.8 par le RC600.
Et la lecture se fait exactement à la même vitesse dans Live à ,120 et dans le RC600 à 122.8...quelqu'un saurait me dire pourquoi?
Merci...

6
Hello,
impossible de connecter mon tout nouveau RC600 sur Tone Studio depuis mon MacBook Pro M2. driver RC 600 installé , j'ai essayé la méthode jpm02 mais ça ne connecte pas. La doc indique que ça ne fonctionne pas sur tous les ordis sans plus de précisions, ok , mais j'aurais bien voulu savoir si ce n'est pas un défaut du RC ...
est ce que quelqu'un est dans ma configuration ?
7
Perso j'évite les Mac, incompatibilité régulière à chaque nouvel OS, forcément ça suit pas pour tous les produits associés.
Comprend pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Oui, je viens d’avoir une réponse du support Boss, le driver RC600 pour Mac OS15 est en cours de test donc pas encore disponible, pas de date de sortie.