Sujet de la discussionPosté le 15/01/2025 à 13:07:17Contrôler RC600 via Akai MIDI Mix
Bonjour à tous !
Comme l'indique le titre, je cherche à contrôler le volume d'une piste de la RC600 via un contrôleur MIDI. Pour ce faire, je branche mon Akai MIDI Mix et ma RC600 sur un ordinateur et je vérifie les points suivants :
- Mes drivers RC600 et Akai sont à jour.
- Dans mes paramètres MIDI de la RC600, j'ai activé le mode USB et MIDI pour que le looper reçoive les signaux.
- Je regarde quel MIDI CC correspond à mon fader via l'application MIDI Mix Editor. Je vois que mon fader est assigné à MIDI CC 19.
- Je m'assure que mon looper et mon contrôleur MIDI sont tous les deux sur la Channel 1.
- J'assigne le fader en sélectionnant sur ma RC600 : Assign -> Assign 1 (On) -> Source : MIDI CC19 / Target : Track 1 Level
- Pour finir, je vérifie le rootage via MIDI Mix Editor : en MIDI IN, je mets l'Akai MIDI Mix, et en MIDI OUT, je mets BOSS RC600
Pourtant, cela ne fonctionne pas. Mon contrôleur MIDI est bien reconnu par les DAW. Sur certaines vidéos, je vois des artistes passer par un boîter pour connecter un câble USB et un câble MIDI ; d'autres font référence à une limitation de la BOSS RC600 sur sa réception de signaux MIDI via USB.
Avez-vous des pistes de réflexion que je pourrais explorer ?
[ Dernière édition du message le 15/01/2025 à 19:01:39 ]