HELP looper RC-600
- 7 réponses
- 6 participants
- 239 vues
- 6 followers
TuS 76
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2026 à 12:26:47HELP looper RC-600
Bonjour à toustes,
je suis multi-instrumentiste et j'ai un RC-600, utilisé avec 2 micros + une guitare + un clavier.
les 2 micros et le clavier sortent en sub out 1 (vers la console de façade), la guitare en main vers mon ampli.
Mon problème est dans le routing.
J'assigne bien les mic1/mic2 et instru 2 (clavier) seulement vers la sortie sub out 1, et l'instru 1 (guitare) seulement vers la sortie main.
Quand je joue en direct c'est bien le cas.
Mais quand je valide et lance une boucle (qu'importe la source), celle-ci part dans les 2 sorties....
Un poil relou pour l'équilibre du mix...
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un link caché quelque part dans la machine que j'aurai loupé ?? (et non loopé haha)..
Merci j'espère pour des réponses ou pistes de recherches.
A vous lire,
Rictus..
je suis multi-instrumentiste et j'ai un RC-600, utilisé avec 2 micros + une guitare + un clavier.
les 2 micros et le clavier sortent en sub out 1 (vers la console de façade), la guitare en main vers mon ampli.
Mon problème est dans le routing.
J'assigne bien les mic1/mic2 et instru 2 (clavier) seulement vers la sortie sub out 1, et l'instru 1 (guitare) seulement vers la sortie main.
Quand je joue en direct c'est bien le cas.
Mais quand je valide et lance une boucle (qu'importe la source), celle-ci part dans les 2 sorties....
Un poil relou pour l'équilibre du mix...
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un link caché quelque part dans la machine que j'aurai loupé ?? (et non loopé haha)..
Merci j'espère pour des réponses ou pistes de recherches.
A vous lire,
Rictus..
willowhisper56
11756
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/01/2026 à 00:05:40
Le routing des entrées n’est pas le même que les pistes. Il faut affecter les pistes à la sortie que tu veux.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
jakezbzh
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/01/2026 à 11:22:01
Je me permets de compléter un peu la réponse ci-dessus: Par le menu Loop, puis sélectionner la piste ( Track1, Track 2, etc...) puis Page ->, 4eme page, indiquer quels instruments sont sur la piste. J'espère que ça répond, le RC-600 étant tellement compliqué...
0
TuS 76
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
4 Posté le 28/01/2026 à 11:15:10
merci pour vos réponses.
Effectivement en assignant chaque track à une sortie, je n'ai plus le problème.
Avec le message de Willow j'ai réussi à différencier ça, mais je suis obligé d'assigner le clavier à une track en particulier.
Ce qui n'est finalement pas très pratique.
Mais je n'ai pas complètement compris ton message Jakezbzh.
Peut-être qu'en rentrant dans ce menu dont tu parles (loop/track/4ème page) je pourrais faire en sorte que le looper détecte le point d'entrée de signal pour le ré-afecter à une sortie en particulier ??
Ouah, pas facile d'écrire tout ça hahaha !!
Effectivement en assignant chaque track à une sortie, je n'ai plus le problème.
Avec le message de Willow j'ai réussi à différencier ça, mais je suis obligé d'assigner le clavier à une track en particulier.
Ce qui n'est finalement pas très pratique.
Mais je n'ai pas complètement compris ton message Jakezbzh.
Peut-être qu'en rentrant dans ce menu dont tu parles (loop/track/4ème page) je pourrais faire en sorte que le looper détecte le point d'entrée de signal pour le ré-afecter à une sortie en particulier ??
Ouah, pas facile d'écrire tout ça hahaha !!
0
cirilos
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/02/2026 à 15:24:26
non
une fois que tes performances sont enregistrées dans une piste il n' ya plus de différentiation entre ce qui a été enregistré via une entrée ou l'autre , tu n'as plus qu'un signal dans la piste (2 ,left et right éventuellement)
en ma connaissance en tout cas
une fois que tes performances sont enregistrées dans une piste il n' ya plus de différentiation entre ce qui a été enregistré via une entrée ou l'autre , tu n'as plus qu'un signal dans la piste (2 ,left et right éventuellement)
en ma connaissance en tout cas
1
Rictus Bep
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 19/02/2026 à 11:33:15
Oui effectivement, je capte.
Allez je repose ici une autre question..
Pour changer de mémoire, pour le moment j'utilise le premier des 4 potards de réglage.
Sauf que se baisser pour aller faire ça en live avant chaque chanson, c'est pas très funky...
Est-ce qu'il est possible d'assigner un des footswitch à cette fonction ?
Ou peut-être avec une pédale extérieure ?
Si oui
Allez je repose ici une autre question..
Pour changer de mémoire, pour le moment j'utilise le premier des 4 potards de réglage.
Sauf que se baisser pour aller faire ça en live avant chaque chanson, c'est pas très funky...
Est-ce qu'il est possible d'assigner un des footswitch à cette fonction ?
Ou peut-être avec une pédale extérieure ?
Si oui
0
Cosmoplan
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 19/02/2026 à 14:46:32
Salut,
Je te conseille de regarder le Parameter Guide pour ce genre de fonction :
https://static.roland.com/assets/media/pdf/RC-600_Parameter_eng01_W.pdf
à la page 19 (section CTL FUNC) :
MEMORY INC / MEMORY DEC
ça semble correspondre à ce que tu veux.
Sinon tu peux utiliser une pédale extérieure, aussi (cf. page 24 du Parameter Guide).
Bonne musique !
Je te conseille de regarder le Parameter Guide pour ce genre de fonction :
https://static.roland.com/assets/media/pdf/RC-600_Parameter_eng01_W.pdf
à la page 19 (section CTL FUNC) :
MEMORY INC / MEMORY DEC
ça semble correspondre à ce que tu veux.
Sinon tu peux utiliser une pédale extérieure, aussi (cf. page 24 du Parameter Guide).
Bonne musique !
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 14:51:26 ]
Rictus Bep
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8 Posté le 03/03/2026 à 17:24:54
Okay merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne musique également
Bonne musique également
0