Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Boss RC-600

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter RC-600 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 386,03 €

aide demandée Comment enregistrer une boucle 2 exactement au début de la boucle 1 ?

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 149 vues
  • 2 followers
Comment enregistrer une boucle 2 exactement au début de la boucle 1 ?
Je souhaite enregistrer une boucle 1 sur le Track 1, puis commencer l'enregistrement de la boucle 2 sur le Track 2 uniquement au début de la boucle 1.
Supposons que j'ai boucle 1 enregistré qui joue sur Track1. Je voudrais que:
- Si j’appuie sur le bouton Record du Track2 avant le début de la boucle 1, l’enregistrement de la boucle 2 ne débutera qu’au début de la boucle 1.
- Si j’appuie sur le bouton Record du Track2 après le début de la boucle 1, l’enregistrement de la boucle 2 ne débutera qu’au début suivant de la boucle 1.
Comment faire ?

Aujourd'hui, quand j'appuie sur Record du Track2, ca commence a enregistrer la boucle2 direct, sans attendre le début de la boucle1.
Ou bien ca attends la prochaine mesure.

J'ai essayé la configuration suivante, sans succès :

LOOP / TRACK :
- Play mode: Multi
- Measure : 8
- LOOP SYNC: SW ON, MODE Loop Length
- TEMPO SYNCH: SW OFF

Merci !
Citation :
Je souhaite enregistrer une boucle 1 sur le Track 1, puis commencer l'enregistrement de la boucle 2 sur le Track 2 uniquement au début de la boucle 1:

Citation :
Si j’appuie sur le bouton Record du Track2 avant le début de la boucle 1, l’enregistrement de la boucle 2 ne débutera qu’au début de la boucle 1

Et bien, c'est ce que tu veux non ? :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Citation de willowhisper56 :

Et bien, c'est ce que tu veux non ? :noidea:

Pardon je me suis mal expliqué! C'est ce que je voudrais.
Aujourd'hui ce qui se passe c'est : supposons que j'ai boucle 1 enregistré qui joue sur Track1. Quand j'appuie sur Record du Track2, ça commence a enregistrer la boucle 2 direct, sans attendre le début de la boucle1.
Ou bien ça attends la prochaine mesure.
Essaye avec loop sync on, measure free, Tempo Sync on...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

J'ai essayé measure Auto, et puis measure Free, le résultat est le meme: l'enregistrement commence à la mesure (à condition d'appyer sur record aprés le 2 eme noire du 1 2 3 4).
Bon c'est mieux que rien :)
Merci à vous
Le manuel semble confirmer le comportement de la mesure.

Citation :
LOOP SYNC / MODE:
MEASURE:
Recording or playback starts at the beginning of a measure.
The length of the track to be recorded is adjusted in units of one measure.
Tracks that are played back start at the beginning of the phrase, in time with the beginning of
other tracks and measures.
LOOP LENGTH:
Recording or playback starts at the beginning of a measure.
The length of the track to be recorded is adjusted according to the length set in LOOP LENGTH (p. 4).
The track to be played back starts in time with the beginning of other tracks, in units set by LOOP
LENGTH.
Une dernière question : supposons que la boucle A corresponde à une mesure divisée en quatre temps (1 2 3 4).

Pendant que je lis la boucle A, j'appuie sur enregistrer sur la piste 2 pour enregistrer la boucle B.
Si j'appuie sur enregistrer entre les temps 1 et 2, le looper n'enregistre que les trois quarts de la mesure (2, 3, 4), le temps 1 restant vide.
Si j'appuie sur enregistrer à n'importe quel moment entre les temps 1, 2, 3, 4 et le temps 1 suivant, le looper enregistre la mesure suivante.

Je préfère ce deuxième comportement.

Existe-t-il une configuration qui force le looper à attendre la mesure suivante, même si j'appuie sur enregistrer entre les temps 1 et 2 de la mesure ?
Citation :
Existe-t-il une configuration qui force le looper à attendre la mesure suivante, même si j'appuie sur enregistrer entre les temps 1 et 2 de la mesure ?

Sûrement. Il faudrait que j'essaye...voir du côté Loop Sync...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron