Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
07 Avril 2026 à 22:47 (modifié le 07 Avril 2026 à 23:21)Comment enregistrer une boucle 2 exactement au début de la boucle 1 ?
Je souhaite enregistrer une boucle 1 sur le Track 1, puis commencer l'enregistrement de la boucle 2 sur le Track 2 uniquement au début de la boucle 1.
Supposons que j'ai boucle 1 enregistré qui joue sur Track1. Je voudrais que:
- Si j’appuie sur le bouton Record du Track2 avant le début de la boucle 1, l’enregistrement de la boucle 2 ne débutera qu’au début de la boucle 1.
- Si j’appuie sur le bouton Record du Track2 après le début de la boucle 1, l’enregistrement de la boucle 2 ne débutera qu’au début suivant de la boucle 1.
Comment faire ?
Aujourd'hui, quand j'appuie sur Record du Track2, ca commence a enregistrer la boucle2 direct, sans attendre le début de la boucle1.
Ou bien ca attends la prochaine mesure.
J'ai essayé la configuration suivante, sans succès :
LOOP / TRACK :
- Play mode: Multi
- Measure : 8
- LOOP SYNC: SW ON, MODE Loop Length
- TEMPO SYNCH: SW OFF
Merci !
willowhisper56
11777
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
07 Avril 2026 à 23:01
Citation :
Je souhaite enregistrer une boucle 1 sur le Track 1, puis commencer l'enregistrement de la boucle 2 sur le Track 2 uniquement au début de la boucle 1:
Citation :
Si j’appuie sur le bouton Record du Track2 avant le début de la boucle 1, l’enregistrement de la boucle 2 ne débutera qu’au début de la boucle 1
Pardon je me suis mal expliqué! C'est ce que je voudrais.
Aujourd'hui ce qui se passe c'est : supposons que j'ai boucle 1 enregistré qui joue sur Track1. Quand j'appuie sur Record du Track2, ça commence a enregistrer la boucle 2 direct, sans attendre le début de la boucle1.
Ou bien ça attends la prochaine mesure.
willowhisper56
11777
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
08 Avril 2026 à 00:04
Essaye avec loop sync on, measure free, Tempo Sync on...