Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter RC-600 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Comment enregistrer une boucle 2 exactement au début de la boucle 1 ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 51 vues
  • 2 followers
Comment enregistrer une boucle 2 exactement au début de la boucle 1 ?
Je souhaite enregistrer une boucle 1 sur le Track 1, puis commencer l'enregistrement de la boucle 2 sur le Track 2 uniquement au début de la boucle 1.
Supposons que j'ai boucle 1 enregistré qui joue sur Track1. Je voudrais que:
- Si j’appuie sur le bouton Record du Track2 avant le début de la boucle 1, l’enregistrement de la boucle 2 ne débutera qu’au début de la boucle 1.
- Si j’appuie sur le bouton Record du Track2 après le début de la boucle 1, l’enregistrement de la boucle 2 ne débutera qu’au début suivant de la boucle 1.
Comment faire ?

Aujourd'hui, quand j'appuie sur Record du Track2, ca commence a enregistrer la boucle2 direct, sans attendre le début de la boucle1.
Ou bien ca attends la prochaine mesure.

J'ai essayé la configuration suivante, sans succès :

LOOP / TRACK :
- Play mode: Multi
- Measure : 8
- LOOP SYNC: SW ON, MODE Loop Length
- TEMPO SYNCH: SW OFF

Merci !
Citation :
Je souhaite enregistrer une boucle 1 sur le Track 1, puis commencer l'enregistrement de la boucle 2 sur le Track 2 uniquement au début de la boucle 1:

Citation :
Si j’appuie sur le bouton Record du Track2 avant le début de la boucle 1, l’enregistrement de la boucle 2 ne débutera qu’au début de la boucle 1

Et bien, c'est ce que tu veux non ? :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Citation de willowhisper56 :

Et bien, c'est ce que tu veux non ? :noidea:

Pardon je me suis mal expliqué! C'est ce que je voudrais.
Aujourd'hui ce qui se passe c'est : supposons que j'ai boucle 1 enregistré qui joue sur Track1. Quand j'appuie sur Record du Track2, ça commence a enregistrer la boucle 2 direct, sans attendre le début de la boucle1.
Ou bien ça attends la prochaine mesure.
Essaye avec loop sync on, measure free, Tempo Sync on...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron