< Tous les avis DigiTech JamMan
kluck kluck
Publié le 30/07/05 à 14:19
Looper sampler globalement avec la même ergonomie que le produit concurrent (RC20)
la mémoire est extensible (carte compactflash) , la carte livrée 128 Mo permet 24 minutes de sample. (il avale les cartes jusque 2 Gb soit plus de 6h)
les samples sont sauvegardables sur ordi via un port usb
ATTENTION contrairement au LEXICON ici pas de synchro midi , mais la taille mémoire et le fait de pouvoir transferer sur l' ordi permet de stocker ses boucles directement en audio dans le jamman
Le son est pas mal avec un sample rate a 44,1 KHz là ou la concurrence reste a 32 KHz
99 emplacement de mémoires sauvegardés sur la carte ce qui permet de voir venir
en plus ca a l' air costaud (boitier en métal)

L' utilisation est simple (attention j' ai eu droit a la doc en anglais)
Bien vu le fait de pouvoir annuler le dernier overdub juste en appuyant sur la pédale de gauche
Bien vu le fait de pouvoir changer de preset en cours de route ca permet d' avoir le pont de la chanson sur une autre banque et et changer au vol (a condition d' acheter le switch externe) le changement n'étant réellement fait qu' en fin de boucle ce qui permet de rester dans le tempo.

Pas de problème de quaité sonore , je l' ai longuement testé avec ma Vigier sur mon fender blackface et franchement ca le fait , bien mieux que la concurrence (RC20) qui avait tendance a ecraser le son de la gratte

Je l' ai depuis ... 24 h
J' ai comparé avec le RC20 et il n'y a pas photo
Un peu cher 379 € mais bon il viens juste d' arriver.

Je pense que pour la scéne le pédalier externe est indipensable si on veux préparer des boucles d' avance.