< Tous les avis DigiTech JamMan
Publié le 17/12/09 à 13:00
Tout est là sauf un réglage simple du tempo, parce que moi faire du tap tempo à la main ou avec le pied je ne trouve pas cela génial surtout si on cherche une valeur exacte style : "je voudrais 144bpm".

Des choses très simple, d'autres très complqiuées, donc pas vraiment super simple, mais il faut s'adapter à la logique du produit et ne pas essayer de le faire marcher comme on aimerait. D'un autre coté on peut faire tellement de choses avec que c'est vraiment pas mal, une fois que l'on est entré dans la logique.

Le manuel est nul.

L'interface USB est super pratique pour remonter vers le PC/MACet garder la trace de ce qu'on à enregistré et descendre les boucles 10/10 sur ce point là.

Je n'ai pas encore réussi à fabriquer des boucles à partir de rien, c'est pas très simple, j'en ai pas vraiment besoin et on verra plus tard.

Pour moi c'est suffisant. Je l'utilise pour travailler à la maison et en repète/concert et pas pour faire des maquettes studio. La qualité est très bonne pour cet usage.

J'utilise toujours avec des samples de batterie comme base. Car le métronome intégé est nul, moins bien que sur les boss ou on a un son de de BAR à peu près correct mais pas varié.

J'utilise cela en groupe comme BAR (car pas de batteur) avec le FS pour changer les boucle en live sans overdub (enfin pour l'instant).

Sinon pour travailler/composer, je branche guitare, basse, micro et la on peut vraiment tout faire. Je conseille de l'utiliser avec un PC doté d'un éditeur de boucle (style garage band sur mac cela suffit) pour fabriquer les lignes rythmique (batterie/ percu) cela permet d'avoir à coup sur une base de travail propre. Un peu de boulot pour fabriquer intro/couplet/refrain/.../fin mais bon cela vaut la peine. Tout cela plutôt au casque branché direct sur le jamman.

J'utilise depuis un moi. C'est vraiment 10/10, on ne peu pas tout faire avec un seul produit, mais ce qu'l fait il le fait bien.

Rapport qualité prix super. J'ai lontemps hésité avant d'acheter mais aucun regrèt.

Je peut enfin bosser à la  maison sérieusement sans PC ni backtracks, j'ai des boucles pour travailler et retravailler mes plans etc.... les progrès associés sont enormes et rapides surptout pour se rendre compte des nuances nécessaires et de mettre en place les bons arrangements et la répartition entre les musicos du groupe (surtout pour un groupe à deux guitares).

En répét/live, je  jette la BAR qui me gave. IL me reste encore pas mal de boulot pour avoir les 50 lignes de batteries arrangés pour les morceaux du répertoire, mais bon c'est l'hiver et je peux faire cela tranquille dans le salon avec la famille à coté qui bouquine au coin du feu. Pas mal non....

Achetez le cela vaut la peine.