< Tous les avis DigiTech JamMan
Bald Man Bald Man

« Que demande le peuple ...?! (de l'herbe) »

Publié le 23/11/10 à 19:55
Est il nécessaire de revenir sur le Jamman ... les effets ... c'est simple ! On y met des trucs dedans et ca les reproduit en qualité CD !! Le tout ,en temps réel et sur 80 couches d'épaisseur !

Le seul vrai HIC, c'est l'impossibilité de séparer le son droit et le son traité avec le jamman .. Pour exemple, en entrée d'ampli guitare, c'est une tannée parce que si vous bouclez une rythmique et que vous balancez un solo par dessus après ... il faut vraiment une patate de dingue pour faire entendre le solo par dessus ! Solution, utiliser la stéréo avec une pédale de volume en sortie du Jamman !! Sortez le Jamman en console ! Rabaissez la ped. vol et hop! Le tour est joué, le deuxième canal sort sur l'ampli chéri de votre choix:!!
Cf la jolie image jointe! (c'est moi qui l'ai faite, y a droits d'auteur !)

La config est simple mais, il faut vraiment se pencher sérieusement sur les niveaux d'entrée / sortie et bien doser le chantier parce que sans traiter ces détails précisément, ça tourne au cataclysme !
Je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter le FS3X en même temps car en utilisation live, c'est O BLI GA TOIRE ! Pas de changement de patchs possibles sans contorsions autrement.
Le manuel est clair, les ressources sur internet le sont encore plus et si besoin, contactez M ou KT Tunstall, ils filent des cours live !

"les effets" ... LE Effet est ultra propre, je branche aussi un micro chant dessus pour prendre soit des bruits, soit des percus soit des conneries et quoiqu'il advienne, ça fonctionne !

J'avais essayé les BOSS et autres cochonneries incompréhensibles ... là, c'est cash, direct, intuitif quoi ! Il faut du temps pour apprivoiser le machin mais une fois qu'on y est ... ça flingue !
Utilisé en duo guitare chant ou en groupe à 4 Bass / Batt / Guit/ CHant ça flingue aussi si le batteur a pas entamé 5 litres de bibine avant et qu'il reste dans le "clic" !!
En gros, ne perdez pas de temps si vous cherchez un looper, c'est LA machine qu'il vous faut !

NB : pour draguer les filles, c'est ENCORE un truc de guitariste !! Ca permet de se la péter grave en enregistrant avant gig un solo monstrueux et d'en poser un second en live par dessus !! Réécoutez Ramjam .. imaginez les lignes de 2/3 guitares que vous joueriez ... tout seul !! Si avec ça vous ramenez pas, c'est que vous vous êtes plantés de n° de patch !!

Photos liées à cet avis

• photo