< Tous les avis DigiTech JamMan
pinkbono pinkbono

« Tres bon, mais tone sucker... »

Publié le 17/11/11 à 18:13
Looper double pedale numerique.
Entree jack mono, sortie jack mono.
Entree micro xlr.
J'ai achete le mien avec un footswitch additionnel FS3X.

Utilisation simple si on en reste a la fonction looper, pour le reste il faut tripatouiller et ca n'est pas toujours instinctif.
Deux actions en sus du looper a imperativement regler correctement, le gain d'entree et le niveau du dubbing, easy mais doit etre fait attentivement de facon a s'epargner feedback et souffle.

Le changement de tempo post dubbing rend mal, on oublie.
Le looper est excellent et rend ce qu'on lui donne...Et c'est la que les plus exigeants seront titilles car le Jamman n'est pas true bypass. Le son passe donc au travers de ces circuits et le Jamman agit comme un tone sucker, c'est leger, mais ca (me) fait chier.
Bien sur vous n'entendrez rien si vous avez un solid state au bout de la chaine, mais vous apprécierez moins si vous avez lutte et paye pour la purete de votre son.
J'ai mis du temps a l'accepter, mais devant l'utilite indeniable de ce looper j'ai choisi de l'isoler dans une boucle mecanique true bypass ET a l'interieur de la boucle de mon ampli tout en bout de chaine. De cette facon je n'ai qu'a desactiver la boucle mecanique pour recuperer mon son original.
Je ferai fabriquer une pedale de boucle plus specifique a terme...

J'ai le mien depuis cinq bonnes annees, il a ses defauts (voir ci-dessus) mais j'en suis globalement satisfait et ne compte pas en changer, ce a contrario du Boss RC-20 qui a vire apres deux semaines.
C'est avant tout un looper et pas un multi-effets, il est pratique, efficace et facile d'utilisation quand on se cantonne a sa fonction de base, et c'est ce que j'en fait. Je dub une basse, overdub une rythmique, empile qq boucles dans la meme veine sur plusieurs paternes qui se suivent, puis je me fais plaisir en jouant librement en sautant d'une paterne a l'autre a l'aide de l'indispensable footswitch FS3X (a acheter séparément).
A refaire maintenant je prendrais le nouveau modele avec le footswitch additionnel incorpore.