Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte compact flash

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 6 378 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Carte compact flash
Bjr,est-ce que la carte compact 2,5 GO est fournie lors de l achat,ou est-ce une autre?sinon ou la trouver pour pas trop cher merci,eric
Eric511
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

meuh non tu pue pas, meme si ton pseudo pouvait le laisser suposer...
Je te réponds presque pour dire que je n'en sais rien, n'ayant pas pour ma part de carte d 2 GO, et n'ayant jamais essayé de faire des longs loop.

Ce que je te propose si tu en as les moyens, c'est d'essayer avec une CF qu'on te prete d'une marque différente.

Je sais par exemple que pour les reflex numeriques, ils conseillent les CF kingston qui sont rappident au niveau du debit de données, pour les prises en rafales par exemple. Si je prends une "noname" au bout de 7 ou 8 photos rafales la carte marque une erreur.

Il est donc possible qu'il en soit de meme pour le jamman. Ce n'est qu'un message suppositoire (n'y voit aucun 2nd degré) mais peut etre deja te sesn tu moins seul.

Fais le test et tiens nous au courant.
12
Un humain ! :humm:

merci ba ouais c'est sur il faudrait que je chope une autre 2go pour test mais il faudrait que vous arrétiez de vous cacher pour cela ! :coucou:

merci pour ta réponse
13
J'ai le même problème avec une carte 2Gb.

1er enregistrement pas de problème et généralement le 1er overdbub fonctionne mais pas le suivant. Le Jamman affiche dF...

La carte est loin d'être pleine bien sûr...
Je l'ai formatée avec le Jamman plusieurs fois : rien à faire.

Et avec la carte d'origine pas de souci !

J'ai contacté digitech : je n'attend pas de miracle si ce n'est une liste des compact flash compatibles .. pour assurer un nouvel achat.

En attendant la réponse de digitech, ceux qui ont ce problème peuvent poster les caractéristiques de leurs cartes, nous pourrons au moins recenser les cartes à éviter...

Pour ma part : MAX flash 2GB CF CARD 40X , achat via thomann

performances sous HD track version free : 1Ms/s en débit et environ 12ms de temps d'accès. Je n'ai pas fait le test avec la carte d'origine de peur de la voir se mettre à dysfonctionner elle aussi (s'il y a des courageux
:bravo: )
14
Voila ma contribution:

J'ai une carte 2GB Sandisk Ultra II.
Je n'ai pas encore rencontré de problème.
Les overdubs successifs se font bien, jusqu'à présent... pourvu que ça dure, vous me faites peur avec vos histoires! :D:
15
Normalement, seules certaines cartes Compact Flash posent problemes.Seulement, il s'agit de savoir lesquelles ! Et pour ça, chez Digitech, ils n'ont pas l'air très renseignés...

poule1 => As-tu essayé de faire des longues boucles (audelà d'un minute)et de supperposer après pour voir ??
16

Citation : poule1 => As-tu essayé de faire des longues boucles (audelà d'un minute)et de supperposer après pour voir ??



Bonne question.
Non je n'ai pas essayé. Je ferai ça bientôt.
17
Il est clair d'apres la doc que le JAMMAN n'accepte que le Compact Flash de type 1. Le type 2 n'est apparemment pas supporte. Avec des problemes comme ceux decrits, je commencerais par re-formatter la carte dare-dare. Il y a une procedure pour cela dans la doc...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

18
Salut,
bon il y a 2 topics sur le même sujet
donc je poste aussi ici

idem pour moi : j'ai acheté une carte de base 2Go (type 1), initialisée avec la jamman, mis via mon PC des loops de batterie
la Jamman lit les loops sans problème, mais quand j'overdube : DF !
je suis très dubitatif sur les soi-disants 'compatibilités' : une CF c'est de la mémoire et c'est tout, donc ... j'y crois pas
j'ai un paquet d'appareils à cartes CF et SD et j'ai jamais eu de prob de compatibilité - Digitech serait les seuls ??
comme je le dis : une carte CF c'est de la mémoire 'vierge', point barre
Quant aux types 1 et 2, c'est une question de vitesse en écriture, mais une type 2 se soumet à une écriture de type 1 sans aucun problème (l'inverse n'étant pas vrai)

je vais essayer avec une vieille CF 1 Go et voir ce que ça peut donner

autre drôle de truc : sur la 128Mo que j'ai reçu avec le Jamman (carte Digitech) mon PC indique bizarrement :
- quand j'interroge la capacité occupée il m'indique 100 Mo utilisés sur 128
- mais quand je fais le total des fichiers et dossiers de la carte, j'arrive à 40 Mo max !! (et oui, les 'dossiers cachés' sont affichés)
je l'ai réinitialisée et maintenant elle indique la réalité de l'occupation
mais c'est quand même bizarre tout ça ...
19
Bon alors la je crois qu'on peu en conqueulure :


il y a un souci ! :mrg:
20
Suite et fin de l'histoire de la compact flash 2 Go en ce qui me concerne :

J'ai craqué j'en ai eu marre et j'ai acheté encore une nouvelle carte 2Go, mais pas une Kingston .

(j'ai vérifié ce n'était pourtant pas une Type 2 mais bien une Type 1!!!! :fache2: :fache2: :fache2: :nawak: :rocket: :violent: :pleure: )

J'ai acheté une Scandisk à 40 € et puis M****...

J'en ai eu donc en tout pour 70€ et un résultat "normal" au finale, des boucles infinissables et des overdubs innombrables SANS bugs et sans "DF".

N'ACHETEZ PAS DE KIGSTON 2Go :rocket: :rocket: :rocket: