Carte compact flash
- 46 réponses
- 19 participants
- 6 675 vues
- 17 followers
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:19:20Carte compact flash
Bjr,est-ce que la carte compact 2,5 GO est fournie lors de l achat,ou est-ce une autre?sinon ou la trouver pour pas trop cher merci,eric
Eric511
- 1
- 2
Xavman
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/09/2006 à 16:07:54
Salut Eric,
Il ya une carte de 128 Mo fournie par contre si tu l'achètes chez www.thomann.de tu pourras trouver une carte pour pas très chère... Excellent achat sinon, à bientôt...
Il ya une carte de 128 Mo fournie par contre si tu l'achètes chez www.thomann.de tu pourras trouver une carte pour pas très chère... Excellent achat sinon, à bientôt...
0
Distribution digitale => http://www.orfeolab.com
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/09/2006 à 19:37:31
Merci,oui j ai vu les 2 GO a 58 euros chez thomann,de la marque thomann est-ce bien celle-ci?merci,eric
0
Eric511
Xavman
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/09/2006 à 13:00:45
C'est effectivement bien celle-ci, le prix du jamman et du reste chez thomann est renversant quand on compare à d'autres sites en ligne français... Sur DigiTech en tout cas, ils sont imbattable 
0
eric511
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/09/2006 à 13:22:34
Merci bcp,pour toi j ai d autres bonnes adresses:musik productiv et musik schmidt,des fois,c est bcp plus interessant,ainsi que prosl et les destockages playback,eric
0
Eric511
Xavman
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/09/2006 à 13:32:16
Effectivement, étant donné que je l'ai depuis un peu moins d'un an, je ne me suis pas penché depuis sur les tarifs, mais quand je vois à combien les magasins l'achètent et à combien le vend Thomann, certains magasins feraient mieux de l'acheter direct en allemagne 
0
Anonyme
1092
7 Posté le 03/12/2007 à 15:22:15
J'ai une question qui est peut-être un peu concon, mais y a-t-il plusieyrs type de carte compact flash, ou sont-elles toutes compatibles avec la Jamman?
Danke
sujet un pey détérré MAis bon ...
Danke
sujet un pey détérré MAis bon ...
0
Anonyme
1092
8 Posté le 05/12/2007 à 21:50:19
Bon bon... le sujet est déjà dead ?

0
Anonyme
1092
9 Posté le 06/12/2007 à 16:33:48
Arg, saperrrlipopette, je m'arrache les cheuveux !!
voilà le topo , moi j'ai acheté la Jamman il y a 3 mois de ça et il y a pas photos, c'est les looper qu'il me fallait, hyper simple et intuitif...
Bref en plus un type m'a dit qu'avec la carte Compact Flash a 2go, il s'en servait d'enregistreur, un peu comme un MD, quoi, mais au pied.
J'ai donc acheté (juste après les deux posts précédents) une 2go en magazin, sachant que personne n'ayant répondu entre-temps à ma réponse, je n'étais même pas sûr qu'elle serait compatible, mais bref, les loops à 20 sec, ça m'ennuie un peu a la longue...
Je constate donc dans un premier temps qu'effectivement la première loop que j'enregistre peut aller très loins dans le temps. J'ai poussé jusqu'à 2 ou 3 minutes mais ça pourrait durer plus longtemps.
Hors quand je veux enregistrer par dessus une seconde piste, très vite, il m'affiche ; "DF", qui signifie que la carte est pleine.
la carte est pleine ?? alors qu'elle fait 2go ?
qu'est-ce à dire ?
Le plus bizarre c'est que un coup elle coupe l'enregistrement au bout de trois secondes, le coup d'après c'est deux secondes, bon alors hop je réessaye et ça fait 5 secondes cette fois-ci... (
), et puis le coup d'après il m'a laisseer faire , je ne sais pourquoi, pendant plusieurs minutes, indéfiniment.
il y a un truc qui m'échappe. La jamman permet des enregistrement de longue durée, mais QUE PENDANT LA PREMIERE PRISE ? je tombe des nues.
une chose encore, quand il me coupe le sifflet pendant que je tente ma 132ème prise en vain, il me recoupe n'importe comment la loop, (même la première), créant des faux rythme à pleurer par terre, alors que je m'était égosillé à me faire une belle loop.
m**** alors!
, j'étais pourtant là hyper content de cette boite jusque là.
voilà le topo , moi j'ai acheté la Jamman il y a 3 mois de ça et il y a pas photos, c'est les looper qu'il me fallait, hyper simple et intuitif...
Bref en plus un type m'a dit qu'avec la carte Compact Flash a 2go, il s'en servait d'enregistreur, un peu comme un MD, quoi, mais au pied.
J'ai donc acheté (juste après les deux posts précédents) une 2go en magazin, sachant que personne n'ayant répondu entre-temps à ma réponse, je n'étais même pas sûr qu'elle serait compatible, mais bref, les loops à 20 sec, ça m'ennuie un peu a la longue...
Je constate donc dans un premier temps qu'effectivement la première loop que j'enregistre peut aller très loins dans le temps. J'ai poussé jusqu'à 2 ou 3 minutes mais ça pourrait durer plus longtemps.
Hors quand je veux enregistrer par dessus une seconde piste, très vite, il m'affiche ; "DF", qui signifie que la carte est pleine.
la carte est pleine ?? alors qu'elle fait 2go ?qu'est-ce à dire ?
Le plus bizarre c'est que un coup elle coupe l'enregistrement au bout de trois secondes, le coup d'après c'est deux secondes, bon alors hop je réessaye et ça fait 5 secondes cette fois-ci... (
), et puis le coup d'après il m'a laisseer faire , je ne sais pourquoi, pendant plusieurs minutes, indéfiniment.il y a un truc qui m'échappe. La jamman permet des enregistrement de longue durée, mais QUE PENDANT LA PREMIERE PRISE ? je tombe des nues.
une chose encore, quand il me coupe le sifflet pendant que je tente ma 132ème prise en vain, il me recoupe n'importe comment la loop, (même la première), créant des faux rythme à pleurer par terre, alors que je m'était égosillé à me faire une belle loop.
m**** alors!
0
Anonyme
1092
10 Posté le 14/12/2007 à 16:24:00
Bon...
Tout le monde fais la gueule ?
Je pue ?
plus personne n'a de Jamman ?

Tout le monde fais la gueule ?
Je pue ?
plus personne n'a de Jamman ?

0
jonnybigoude
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/12/2007 à 17:21:46
Salut!
meuh non tu pue pas, meme si ton pseudo pouvait le laisser suposer...
Je te réponds presque pour dire que je n'en sais rien, n'ayant pas pour ma part de carte d 2 GO, et n'ayant jamais essayé de faire des longs loop.
Ce que je te propose si tu en as les moyens, c'est d'essayer avec une CF qu'on te prete d'une marque différente.
Je sais par exemple que pour les reflex numeriques, ils conseillent les CF kingston qui sont rappident au niveau du debit de données, pour les prises en rafales par exemple. Si je prends une "noname" au bout de 7 ou 8 photos rafales la carte marque une erreur.
Il est donc possible qu'il en soit de meme pour le jamman. Ce n'est qu'un message suppositoire (n'y voit aucun 2nd degré) mais peut etre deja te sesn tu moins seul.
Fais le test et tiens nous au courant.
meuh non tu pue pas, meme si ton pseudo pouvait le laisser suposer...
Je te réponds presque pour dire que je n'en sais rien, n'ayant pas pour ma part de carte d 2 GO, et n'ayant jamais essayé de faire des longs loop.
Ce que je te propose si tu en as les moyens, c'est d'essayer avec une CF qu'on te prete d'une marque différente.
Je sais par exemple que pour les reflex numeriques, ils conseillent les CF kingston qui sont rappident au niveau du debit de données, pour les prises en rafales par exemple. Si je prends une "noname" au bout de 7 ou 8 photos rafales la carte marque une erreur.
Il est donc possible qu'il en soit de meme pour le jamman. Ce n'est qu'un message suppositoire (n'y voit aucun 2nd degré) mais peut etre deja te sesn tu moins seul.
Fais le test et tiens nous au courant.
0
Anonyme
1092
12 Posté le 17/12/2007 à 22:30:34
Un humain !
merci ba ouais c'est sur il faudrait que je chope une autre 2go pour test mais il faudrait que vous arrétiez de vous cacher pour cela !
merci pour ta réponse
merci ba ouais c'est sur il faudrait que je chope une autre 2go pour test mais il faudrait que vous arrétiez de vous cacher pour cela !
merci pour ta réponse
0
fflff
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 29/12/2007 à 14:47:05
J'ai le même problème avec une carte 2Gb.
1er enregistrement pas de problème et généralement le 1er overdbub fonctionne mais pas le suivant. Le Jamman affiche dF...
La carte est loin d'être pleine bien sûr...
Je l'ai formatée avec le Jamman plusieurs fois : rien à faire.
Et avec la carte d'origine pas de souci !
J'ai contacté digitech : je n'attend pas de miracle si ce n'est une liste des compact flash compatibles .. pour assurer un nouvel achat.
En attendant la réponse de digitech, ceux qui ont ce problème peuvent poster les caractéristiques de leurs cartes, nous pourrons au moins recenser les cartes à éviter...
Pour ma part : MAX flash 2GB CF CARD 40X , achat via thomann
performances sous HD track version free : 1Ms/s en débit et environ 12ms de temps d'accès. Je n'ai pas fait le test avec la carte d'origine de peur de la voir se mettre à dysfonctionner elle aussi (s'il y a des courageux
)
1er enregistrement pas de problème et généralement le 1er overdbub fonctionne mais pas le suivant. Le Jamman affiche dF...
La carte est loin d'être pleine bien sûr...
Je l'ai formatée avec le Jamman plusieurs fois : rien à faire.
Et avec la carte d'origine pas de souci !
J'ai contacté digitech : je n'attend pas de miracle si ce n'est une liste des compact flash compatibles .. pour assurer un nouvel achat.
En attendant la réponse de digitech, ceux qui ont ce problème peuvent poster les caractéristiques de leurs cartes, nous pourrons au moins recenser les cartes à éviter...
Pour ma part : MAX flash 2GB CF CARD 40X , achat via thomann
performances sous HD track version free : 1Ms/s en débit et environ 12ms de temps d'accès. Je n'ai pas fait le test avec la carte d'origine de peur de la voir se mettre à dysfonctionner elle aussi (s'il y a des courageux
0
poule1
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 23/01/2008 à 00:06:35
Voila ma contribution:
J'ai une carte 2GB Sandisk Ultra II.
Je n'ai pas encore rencontré de problème.
Les overdubs successifs se font bien, jusqu'à présent... pourvu que ça dure, vous me faites peur avec vos histoires!
J'ai une carte 2GB Sandisk Ultra II.
Je n'ai pas encore rencontré de problème.
Les overdubs successifs se font bien, jusqu'à présent... pourvu que ça dure, vous me faites peur avec vos histoires!
0
Anonyme
1092
15 Posté le 23/01/2008 à 17:21:30
Normalement, seules certaines cartes Compact Flash posent problemes.Seulement, il s'agit de savoir lesquelles ! Et pour ça, chez Digitech, ils n'ont pas l'air très renseignés...
poule1 => As-tu essayé de faire des longues boucles (audelà d'un minute)et de supperposer après pour voir ??
poule1 => As-tu essayé de faire des longues boucles (audelà d'un minute)et de supperposer après pour voir ??
0
poule1
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/01/2008 à 21:09:15
Citation : poule1 => As-tu essayé de faire des longues boucles (audelà d'un minute)et de supperposer après pour voir ??
Bonne question.
Non je n'ai pas essayé. Je ferai ça bientôt.
0
chocopopz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/01/2008 à 09:44:08
Il est clair d'apres la doc que le JAMMAN n'accepte que le Compact Flash de type 1. Le type 2 n'est apparemment pas supporte. Avec des problemes comme ceux decrits, je commencerais par re-formatter la carte dare-dare. Il y a une procedure pour cela dans la doc...
0
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
jacqn
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/02/2008 à 09:47:37
Salut,
bon il y a 2 topics sur le même sujet
donc je poste aussi ici
idem pour moi : j'ai acheté une carte de base 2Go (type 1), initialisée avec la jamman, mis via mon PC des loops de batterie
la Jamman lit les loops sans problème, mais quand j'overdube : DF !
je suis très dubitatif sur les soi-disants 'compatibilités' : une CF c'est de la mémoire et c'est tout, donc ... j'y crois pas
j'ai un paquet d'appareils à cartes CF et SD et j'ai jamais eu de prob de compatibilité - Digitech serait les seuls ??
comme je le dis : une carte CF c'est de la mémoire 'vierge', point barre
Quant aux types 1 et 2, c'est une question de vitesse en écriture, mais une type 2 se soumet à une écriture de type 1 sans aucun problème (l'inverse n'étant pas vrai)
je vais essayer avec une vieille CF 1 Go et voir ce que ça peut donner
autre drôle de truc : sur la 128Mo que j'ai reçu avec le Jamman (carte Digitech) mon PC indique bizarrement :
- quand j'interroge la capacité occupée il m'indique 100 Mo utilisés sur 128
- mais quand je fais le total des fichiers et dossiers de la carte, j'arrive à 40 Mo max !! (et oui, les 'dossiers cachés' sont affichés)
je l'ai réinitialisée et maintenant elle indique la réalité de l'occupation
mais c'est quand même bizarre tout ça ...
bon il y a 2 topics sur le même sujet
donc je poste aussi ici
idem pour moi : j'ai acheté une carte de base 2Go (type 1), initialisée avec la jamman, mis via mon PC des loops de batterie
la Jamman lit les loops sans problème, mais quand j'overdube : DF !
je suis très dubitatif sur les soi-disants 'compatibilités' : une CF c'est de la mémoire et c'est tout, donc ... j'y crois pas
j'ai un paquet d'appareils à cartes CF et SD et j'ai jamais eu de prob de compatibilité - Digitech serait les seuls ??
comme je le dis : une carte CF c'est de la mémoire 'vierge', point barre
Quant aux types 1 et 2, c'est une question de vitesse en écriture, mais une type 2 se soumet à une écriture de type 1 sans aucun problème (l'inverse n'étant pas vrai)
je vais essayer avec une vieille CF 1 Go et voir ce que ça peut donner
autre drôle de truc : sur la 128Mo que j'ai reçu avec le Jamman (carte Digitech) mon PC indique bizarrement :
- quand j'interroge la capacité occupée il m'indique 100 Mo utilisés sur 128
- mais quand je fais le total des fichiers et dossiers de la carte, j'arrive à 40 Mo max !! (et oui, les 'dossiers cachés' sont affichés)
je l'ai réinitialisée et maintenant elle indique la réalité de l'occupation
mais c'est quand même bizarre tout ça ...
0
Anonyme
1092
19 Posté le 01/02/2008 à 10:00:22
Bon alors la je crois qu'on peu en conqueulure :
il y a un souci !
il y a un souci !
0
Anonyme
1092
20 Posté le 20/02/2008 à 17:35:07
Suite et fin de l'histoire de la compact flash 2 Go en ce qui me concerne :
J'ai craqué j'en ai eu marre et j'ai acheté encore une nouvelle carte 2Go, mais pas une Kingston .
(j'ai vérifié ce n'était pourtant pas une Type 2 mais bien une Type 1!!!!
)
J'ai acheté une Scandisk à 40 € et puis M****...
J'en ai eu donc en tout pour 70€ et un résultat "normal" au finale, des boucles infinissables et des overdubs innombrables SANS bugs et sans "DF".
N'ACHETEZ PAS DE KIGSTON 2Go

J'ai craqué j'en ai eu marre et j'ai acheté encore une nouvelle carte 2Go, mais pas une Kingston .
(j'ai vérifié ce n'était pourtant pas une Type 2 mais bien une Type 1!!!!
J'ai acheté une Scandisk à 40 € et puis M****...
J'en ai eu donc en tout pour 70€ et un résultat "normal" au finale, des boucles infinissables et des overdubs innombrables SANS bugs et sans "DF".
N'ACHETEZ PAS DE KIGSTON 2Go
0
Hagakure
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 27/02/2008 à 12:48:21
Salut !
Peux-tu nous donner le type de la Scandisk que tu as choisi, SVP ?
Moi, je pensais acheté celle-là : Scandisk Ultra II (2 Go).
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance !
Peux-tu nous donner le type de la Scandisk que tu as choisi, SVP ?
Moi, je pensais acheté celle-là : Scandisk Ultra II (2 Go).
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance !
0
Anonyme
1092
22 Posté le 27/02/2008 à 13:04:24
Alors
Après avoir exploré quelques 10 jours de poubelles j'en conclue que j'ai du balancer l'amballage
Sinon voici tout ce qu'il y a d'écrit sur la carte ;
Scandisk
2.0gb
compact flash
Bon c'est pas très riche d'info, mais j'ai fait ce que j'ai pu. En tout cas j'ai vraiment plus aucun souci, et je redécouvre cette pédale qui va me suivre un bon moment je crois
Après avoir exploré quelques 10 jours de poubelles j'en conclue que j'ai du balancer l'amballage
Sinon voici tout ce qu'il y a d'écrit sur la carte ;
Scandisk
2.0gb
compact flash
Bon c'est pas très riche d'info, mais j'ai fait ce que j'ai pu. En tout cas j'ai vraiment plus aucun souci, et je redécouvre cette pédale qui va me suivre un bon moment je crois
0
Anonyme
1092
23 Posté le 27/02/2008 à 13:09:48
A et un truc :
Gaffe à ce que le "II" de "ultra II" ne signifie pas "Type II" !!!!
En discutant avec un des humanoîdes de chez Saturn, j'ai appris que les type I ne sont pas marquées en tant que telles, seules les type II le sont.Personnellement je préfère éviter tout ce qui porte l'inscription "II", c'est plus prudent
!
Je te conseillerai d'en faire autant, ou alors achète dans un magazin où tu demande une facture et tout et tout !
Bonne chance...
Gaffe à ce que le "II" de "ultra II" ne signifie pas "Type II" !!!!
En discutant avec un des humanoîdes de chez Saturn, j'ai appris que les type I ne sont pas marquées en tant que telles, seules les type II le sont.Personnellement je préfère éviter tout ce qui porte l'inscription "II", c'est plus prudent
Je te conseillerai d'en faire autant, ou alors achète dans un magazin où tu demande une facture et tout et tout !
Bonne chance...
0
Hagakure
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 27/02/2008 à 13:33:40
OK !
Voici 2 modèles & dis-moi si tu la reconnais :
- http://photo.fnac.com/a1555272/Carte-Memoire-Carte-CompactFlash-Sandisk-carte-CompactFlash-Ultra-II-2-Go
- http://fr.sandisk.com/Products/ProductInfo.aspx?ID=1072
Merci pour ton aide !
Voici 2 modèles & dis-moi si tu la reconnais :
- http://photo.fnac.com/a1555272/Carte-Memoire-Carte-CompactFlash-Sandisk-carte-CompactFlash-Ultra-II-2-Go
- http://fr.sandisk.com/Products/ProductInfo.aspx?ID=1072
Merci pour ton aide !
0
Anonyme
1092
25 Posté le 27/02/2008 à 13:47:41
C'est la deuxième ! je la reconnais ! c'est elle ! attrapez-la !
La première est une type II je pense.
Sinon il y a pas de quoi, je vais même pouvoir faire du fromage blanc avec un reste de lait retrouvé maintenant ! Super !
Je plaisante.
La première est une type II je pense.
Sinon il y a pas de quoi, je vais même pouvoir faire du fromage blanc avec un reste de lait retrouvé maintenant ! Super !
Je plaisante.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2