Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Superposer différents sons ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Superposer différents sons ?
Salut

Je viens d'acheter un Jamman et j'ai un soucis.
Par exemple, quand j'enregistre une rythmique en son clair et que je veux improviser par dessus en sons saturé, la rythmique passe en son saturé !!!
Est-il donc possible de superposer des riffs avec des sons différents ??
Pour info, je joue avec un Masa Boogie Mark4.
Merci à vous.
2
Oui, il faut mettre le Jamman dans la boucle d'effet de ton ampli plutôt qu'entre ton ampli et ta guitare !
3
..Mets ta pédale de loop en dernier avant ton ampli; pas obligé de passer par la boucle d' effet. Par exemple, moi je la mets après le mutieffets, et le loop se fait avec le son du moment; l' ampli lui, ne fait qu' amplifier tout le signal...
Musicalement
4
:clin: +1 avec Vincejack
5
Encore faut-il posséder un multi-effet ... car si l'ampli est aussi utilisé en tant que préamp ...

Sinon, pour le cablage, ça dépend de ton ampli. En général, il faut relier la sortie SEND (ou FX SEND) à l'entrée (instrument) de ton Jamman et l'entrée RETURN de l'ampli à l'output du Jamman.
Si tu as juste une seule prise EFFECT LOOP (ou FX LOOP) par exemple, il faut un cable stéréo spécial.
6

Citation : ..Mets ta pédale de loop en dernier avant ton ampli; pas obligé de passer par la boucle d' effet. Par exemple, moi je la mets après le mutieffets, et le loop se fait avec le son du moment; l' ampli lui, ne fait qu' amplifier tout le signal...

Avant de lui répondre cela, tu aurais dû commencer par lui demander ce qu'il utilise pour générer sa distortion. S'il utilise une pédale, pas de problème, mais s'il utilise la disto de son ampli, alors tu as tout faux et c'est Cesarboy qui a donné la bonne réponse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
:oops: Oui tout à fait Spawn !

J'ai "oublié" ce cas de figure ... C'est vrai si tu utilise la disto de ton ampli là c'est cesarboy qui donne la bonne soluce .