Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir deux instruments.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortir deux instruments.
Salut!
je compte monter un répertoire de chansons où je jouerais de la basse (et contrebasse) et de la guitare et chanterais, je serais seul sur scène.

comment faire pour entrer alternativement la basse et la guitare (là, je me doute : une pédale de switch genre celle là et sortir sortir alternativement la guitare et la basse sur un autre ampli, pour avoir à chaque fois un instru qui rentre dans le Jamman pour support bouclé et l'autre sur un ampli dédié (par exemple la basse sur un ampli basse).

par exemple, sur un morceau, je veux boucler une basse, donc j'entre et sort la basse dans le Jamman. puis je joue de la guitare sur un ampli dédié.
Sur un autre morceau, je veux boucler la guitare et jouer la basse par dessus (sans la boucler)et avoir un son d'ampli basse.....

comment faire?
est-ce possible???.........
2

Citation : comment faire?


vous savez ce que je fais à celui qui dit :
" tu branches et tu débranches alternativement chacun de tes intrus....."

:fou: :noidea:
3
Si j'ai bien compris il faut surtout que tu fasse très attention à jamais te planter parce que d'habitude les amplis guitares n'aiment pas les basses.

Il te faudrait 2 switcherAB + une ABY en entrée et 1 switcherAB + 2 ABY en sortie.Autant dire que ca doit pas exister en modèle unique.

A moins de fabriquer ca tout seul tu t'en tireras moins cher en rachetant un jamman d'occase

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Si je comprends bien, il te faut un switch qui fasse:

guitare->ampli_guitare + basse->jaman->ampli_basse

ou basse->ampli_basse + guitare->jaman->ampli_guitare

je pense que ça doit pourvoir se faire mais il faut un peu y réfléchir, c'est un peu plus complexe qu'un simple switch.
5
J'y ai répondu :bravo: splotch le roi du cablage :mdr:

et une fois que c'est mis en place tu peut te fabriquer un triangle en dur qui rejoint les trois switcher pour te faire un méga switcher de la mort qui tue tout le monde

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
S'il s'en fabrique une tout seul, il s'en tirera pour moins de 20€
7
C'est vrai que pour lles trois switcher AB ca doit pas etre cher mais pour les trois points ABY je sais pas si ca coute si peu cher

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Et c'est possible qu'avec le rc 50 ?
parce que :
1- je comprends pas le chinois
2- j'ai pas encore le Jamman !

en tous cas , merci pour ces réponses (dont je n'ai absolument rien compris.....du chinois pour moi tout ça ....)
9
Je m'explique:

- si tu n'as qu'un looper même avec des entrées et sorties stéréo et en ne mélangeant pas les deux signaux ca pourrais marcher.

mode d'emploi tu enregistre t'as boucle 1 puis tu joue ton instru 2par dessus c'est cool.
le jam man n'as qu'une sortie mono.


Le schéma de cablage:


guitare_________AB_____________________ABY_____Ampli guitare
<<<<<<<<<<<< :!: <<<<<<<<<<<<<<<</
<<<<<<<<<<<<<<ABY____jam man___AB
<<<<<<<<<<<<<</<<<<<<<<<<<<<<< :!:
Basse___________AB____________________ABY_______ampli basse

IL faut juste enlever les < pour comprendre j'ai pas réussi a l'éditer sans remplir et qu'il ne veut pas entendre parler d'antislash (oui le signe anti guitriste a chapeau haut de forme) donc j'ai mis des points d'exclamation pour les fleches vars le bas;

Les AB sont switch l'un ou l'autre dans ce cas une entrée et deux sorties mais jamais les deux en mêmes temps et les ABY sont deux deux entrées une sortie qui mix les deux entrées sur la sortie.

PS: je me serait jamais autant fait chier pour un post 15 éditions du message au moins.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Et ben dis donc !

Merci beaucoup pour t'être pris la tete pour me répondre, c'est très sympa de ta part.
Comme je suis la vrai bille en cablage, je vais prendre un moment pour comprendre tout ça :!: :!: , mais en m'y penchant sérieusement, je devrais comprendre....je ne suis pas si tache que ça après tout :fou: :zzz:

Citation : PS: je me serait jamais autant fait chier pour un post 15 éditions du message au moins.



ça mérite respect et haute considération !!