Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique sur Jamman ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 367 vues
  • 6 followers
1 Batterie électronique sur Jamman ?
Salut la compagnie

ça-y-est-en-fin ! Je viens d'acquérir la fameuse bête et en quelques heures je me suis déjà bien amusé en bouclant puis superposant d'abord la basse puis la guitare mais voilà il me manque quelque chose.... la batterie !

J'ai une Roland HD1 et je me demandais si, avant de faire n'importe quoi, l'on pouvait la brancher sur la jamman ? Si bien sûr, cela ne risquait pas d'endommager la pédale.

Merci pour vos futures réponses.

@ +

Lolo.
2
A priori, je te dirais que pas de problème pour le jamman.
Par contre assure toi que les hauts parleurs en sortie du jamman supportent les fréquences assez basses (pas de combo guitare quoi !).
Enfin bon si t'as déjà utilisé un basse dessus, ça doit être bon, t'as déjà du te poser la question ! :bravo:

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
3
Salut,

Pas de problème pour la batterie sur le Jam,je le fais avec une TDK6. Attention tout de même au système son sur lequel tu envois tout ça, il faut que ça supporte les grosses caisses et autres percussions.

Med :clin:
Musicalement Med
4
Merci pour vos réponses :bravo:

J'essaierai ça ce soir ou demain.

Pour l'instant je me sers du jamman uniquement pour bosser et m'entraîner donc au casque. Après, pour jouer "live" je le brancherai à la table de mix mais bon .... on y est pas encore :mdr:

Par contre je dois avoir un pb de tempo car je n'arrive pas à me caler sans le métronome !! Avec, c'est nickel je boucle impec mais dès que je coupe le son du métronome y'a pas moyen ... c'est con car en concert ça le fait pas trop de boucler en suivant le "clic, clic, clic, clock !" :(
5
Je déterre un peu ce thread... donc il est possible d’entendre la batterie électronique sur le jam man. Je suppose que c’est possible en branchant le casque audio au looper? Puis vous suivez le tempo de la jamman, non?

6
Oui on peut travailler au casque sur la Jamman et il vaut mieux être caler son tempo pour que ça boucle correctement, et ce, quelque soit l'instrument

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 10:44:51 ]

7
Ta bar ne sera pas synchro avec la jamman.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8
Citation de Azimut2 :
Ta bar ne sera pas synchro avec la jamman.
tant que les bars sont fermés en même temps :mrg:

je n'ai pas lu qu'on parlait de Boite à Rythmes, mais effectivement si c'est pour inclure des patterns de BàR, il est préférable de faire le découpage sur un éditeur de son ou un DAW, le mieux étant celui qui possède une découpe à la mesure calibrée par le tempo : moi c'est ce que je fais sur Garageband.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup