Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement sur utilisation Jamman

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Demande de renseignement sur utilisation Jamman
Bonjour,

Je souhaite acheter un jamman , car nous avons une structure 2guitaritses + boucles electro et samples, claviers préenregistrés.L'atout premier est biensur le declenchement au pied, mais j'ai 2 questions :

-Une boucle éditée avec cubase sx qui tournent parfaitement sur 4 mesures et exporté en .wav, si je l'exporte sur la carte du jamman est ce qu'elle tournera également en boucle ou alors jouera les 4 mesures et stop... ?

- le pedalier fsx3, permet il durant une boucle de se positionner sur une autre bank sans arreter la boucle et de pouvoir ainsi declancher l 'autre au moment souhaité (l'autre boucle finit biensur) ?


En tout cas merci de vos reponses et si quelqun connait une meilleure solution pour pouvoir tt maitriser au pied, je suis preneur :)

MERCI BEAUCOUP.
2
1/ Ta boucle tournera bien en boucle jusqu'à ce que tu l'arrète

2/ Avec le pédalier optionnel, tu va sélectionner la boucle suivante, et elle se jouera dès la fin de ta boucle en cours (et non pas quand tu le souhaite)

Bon courage
3
Bonjour djaguar58,

Pour ta première question, je mettrai un bémol à la réponse donnée par ZeNico.
Tu peux très bien définir si ta "phrase" va boucler ou s'arrêter grace au bouton Loop/Single. Mais c'est un paramètre à enregistrer. Tu ne peux pas le changer en cours de lecture.

A+
4
Oua quelle rapidité, merci les gars, donc pour les boucles pas de problemes , par contre tu ne peux pas, acceder a une autre boucle pendant qu'une tourne et la declencher ,admettons,30 sec apres que la premiere soit fini, ça c'est un peu bete par contre, car on ne joue pas forcement que des samples ou boucles collées les unes au autres....

Ok merci pour tout en tout cas,trés sympa.
5
Si tu sélectionnes une autre boucle pendant qu'une est lue, elle sera lue immédiatement après sauf si tu fais Stop : dans ce cas la lecture s'arrête et le JamMan reste sur la première boucle.
Par contre tu peux très bien sélectionner la boucle 15 pendant que tu lis la boucle 7 par exemple. En fait, la boucle sélectionnée s'affiche en clignotant tant que la première boucle n'a pas finie d'être lue, puis c'est la boucle "clignotante" qui se joue à la suite, et etc.
Tu peux aussi choisir d'arrêter la boucle "violemment" dès que tu appuies sur Stop ou faire en sorte que le JamMan s'arrête seul à la fin de la boucle.

Donc pour répondre à ta question, tu ne pourras pas préparer ta future boucle pendant la lecture de la première sans que la suivante ne se déclenche. Par contre, si tu veux enchainer 2 boucles qui ne se suivent pas, c'est tout à fait possible.
6
Merci pour tout , par contre je ne sais pas comment clore cette conversation si quelqu'un m'entends :) ???
Merci
7
À priori tu peux pas "fermer un sujet", parce contre tu peux éditer le premier post pour changer le titre du sujet et rajouter en début un petit [Resolu] ou [Clos]