Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Storer une Loop

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
1 Storer une Loop
Bonjour je viens de me faire prêter ce Jamman puisqu'il a sur la papier absolument tout ce dont j'ai besoin.
Je m'oriente vers le Digitech plutôt que vers la version de Boss parce que le Jamman Digitech possède un liaison USB pour dialoguer avec un ordi.

Après avoir lu la notice je n'arrive toujours pas à protéger efficacement un loop. Je m'explique.

-Je choisi un preset de 1 - 99.
- je m'amuse, j'enregistre une loop, je fais même qq overdub sur cette loop initiale.
- OK je trouve ça digne et donc je le store (stock) sur le preset préalablement séléctionné.
- j'éteins le Jamman, je le rallume je sélectionne mon préset et j"appuis sur REC/PLAY/OVERDUB... ça joue tout va bien MAIS si par malheur je rappuis sur REC/PLAY/OVERDUB je fais un overdub et détériore mon travail.
Ma question : n'y a t'il pas un moyen de protéger un sample? Parceque la si j'importe un travaille de l'ordi et que je donne un coup de pédale malheureux en concert????? 
j'espère avoir été clair.
merci d'avance.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Lo,

Jamais eu de problème avec ça.
tu mets ta boucle d'origine sur un Preset , on va dire le n°1.
tu rajoutes ce que tu veux et tu fais "store" en sélectionnant le n° de Preset que tu souhaites, on va dire le 2
puis tu valides et ainsi de suite si tu veux conserver différentes versions de ta boucle.
aucune raison que le Preset 1 soit modifié.

En tout cas, avant de partir jouer ou tout détruire, cela ne coute rien de faire une sauvegarde de tes LOOPS sur un Pécé... 

@+


Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
... d'accords mais ce que je voulais dire c'était qu'une fois que la boucle travaillée était "storée" donc sauve gardée je trouvais que la fonction "overdub" était hyper dangereuse car destructive et surtout trop facilement accessible : tu te trompes, tu rappuis sur play au lieu de stop et là du abîme ta boucle d'origine... non?

Ma question était : n'y a t'il pas de fonction qui "lock" un preset ou aucun enregistrement, overdub malheureux ne peut arriver?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
pas à ma connaissance.

Par contre, tu peux toujours annuler un Overdub 'maladroit' ou 'involontaire' en tenant la pédale REC/PLAY/OVERDUB enfoncée environ 2 secondes. C'est la fonction "Undo" soit ... annuler !

si vraiment tu flippes, tu enregistres une copie du 1 vers le 10, le 2 vers le 11 etc,
mais à mon avis, tu vas vite dompter la bête et ne plus penser à ça icon_bravo.gif

@plouche



Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
... je crois que t'as raison. La sécurité c'est "undo"... et c'est vrai que si tu ne sore pas à nouveau tu n'enregistre pas les overdubs accidentels... merci je crois que j'ai ma réponse.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
en cas de plantade ou si ton overdub ne te plait pas, tu passes sur la boucle d'après via la molette et tu reviens sur celle ou tu étais et rien n'est sauvé.

à l'arrêt c'est pratiquement instantané.
@+



Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition