Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte mémoire pour JamMan ancien ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 206 vues
  • 3 followers
1 carte mémoire pour JamMan ancien ?
Bonjour,
J'ai un JamMan ancien, qui date d'environ 2006 (pas un JamMan Stereo, etc.).
Je voudrais acheter une/des cartes mémoire pour ce JamMan ancien.
Normalement, il faut une carte CompactFlash (grand format carré, env. 4cm x 4 cm) de 2 Go maximum (maximum précisé par le manuel du JamMan). J'ai qqs questions :
1) Où est-ce que je peux trouver des cartes CompactFlash de ce type ?
2) Sinon, est-ce c'est possible d'utiliser une carte mémoire d'un autre FORMAT à l'aide d'un ADAPTATEUR ?
3) Est-ce que la mémoire max effectivement enregistrable sur une carte mémoire par mon JamMan est toujours LIMITÉE À 2 Go (quelle que soit la capacité nominale de la carte) ?
4) Ou est-ce qu'on peut enregistrer davantage sur une carte mémoire d'un autre FORMAT et d'une plus grande CAPACITÉ, à l'aide d'un ADAPTATEUR ?
En vous remerciant d'avance,
Musicordialement,
Peter Mc CAVANA (Marseille)
P.S.
Je suis nouveau ici. Une première tentative de "poster" ce message a (apparément) échoué, et je le "poste" de nouveau ici. Mes excuses si le même message est "posté" deux fois !...
2
Perso je te conseillerais d'en avoir plusieurs (au moins 2) et de différentes tailles (ça accepte de 125MB à 2GB) car si la capacité est plus grande on ne peut y stocker que 99 Boucles . Si tes boucles sont courtes inutile de prendre des cartes de grosse capacité (2GB => 16heures de boucles)

J'ai une 2GB , une 1GB et 4 256GB qui traînent dans mes tiroirs et que je n'utilise plus depuis que j'ai le stéréo que je peux céder à 10€ le GB (Hors FDP)Elles sont chargées de boucles de batterie. Sinon, les photographes ont eu ce genre de support, c'est chez eux qu'on en trouve d'occase.

Il a existé des adaptateurs CF/SD mais je ne sais pas si ça existe encore
ça remonte à loin mais il semble me souvenir que les plus grosses cartes CF ne sont pas reconnues, il faudrait essayer

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 21:14:36 ]

3