Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2013 à 12:41:21Time stretching en live
Salut! Qui a déjà utilisé l'option time stretching?
Je voudrais pouvoir jouer mon morceau, lancer une boucle d'accords enregistrée à l'avance et jouer mon solo. Le problème: adapter le rythme de cette boucle. Est-ce possible? Le manuel dit que c'est le cas mais il n'y a pas beaucoup de détails. Il parait qu'il faut aussi la pédale FX3? Qui a déjà testé?
Merci pour vos réponses!!
kirnadia
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/03/2013 à 21:11:44
Je me réponds également!! C'est possible à faire mais avec la fonction TAP TEMPO. La boucle arrive bien sur le tempo que j'ai frappé sur les mesures précédentes. Il me reste à bien régler le volume de la boucle pour qu'il n'y ait pas trop de différence avec ce que je joue avant. Les delays ont l'air sympas aussi mais je dois encore expérimenter.
0
sputnix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 22/03/2013 à 10:35:53
en fait tu peux le faire en cours de lecture mais avec le pédalier fs3x.
0
kirnadia
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/03/2013 à 09:20:46
Oui, j'ai essayé aussi mais je trouve que cela fonctionne mieux avec le tap tempo.
Merci pour ta réponse!
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/07/2017 à 20:38:37
Bonjour
Je ne comprends pas : j'ai un JamMan Stereo avec un pédalier FS3X, et cela ne fait rien du tout lorsque j'appuie sur le troisième bouton (celui censé time-stretcher la boucle) : le tempo ne change pas du tout.
Y a t il une manipulation particulère ?
(je précise que j'utilise bien un câble symétrique/trs/"stereo")...