< Tous les avis DigiTech JamMan Express XT
DigiTech JamMan Express XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Prix public US : $99 incl. VAT
StratyMarky StratyMarky

« Bon looper pour débutant »

Publié le 22/12/15 à 16:28
Cible : Les débutants
Ce looper, de par son prix et de par ses fonctionnalités, se destine clairement aux débutants.

Les points positifs:
- la qualité du son irréprochable (je ne suis jamais allé au delà de 3/4 boucles superposées)
- simplicité d'utilisation
- la solidité apparente
- le look
- le stéréo (même si je ne l'utilise pas)
(- le fonctionnement sur pile 9V)

Les points négatifs
- la consommation électrique sur pile, 2h max d'autonomie, c'est trop peu
- nécessité de dévisser le dessous de la pédale pour changer la pile, pas pratique (en plus la pile a du mal à entrer
- pas moyen de récupérer les boucles (pas de sortie USB/carte SD)

J'utilise ce looper dans la FX loop d'un mustang 3 et uniquement pour enregistrer une progression d'accords et improviser par dessus. Un seul bouton, un seul potard de volume, ça ne peut pas être plus simple.
Cependant pour du live ou des utilisations plus poussées d'un looper, c'est clairement trop limité.
On s’emmêle forcément en utilisant le seul bouton pour gérer: l'enregistrement de la première boucle, l'enregistrement des boucles superposées, l'annulation de la dernière boucle, l'annulation de l'annulation (!), l'effacement total des boucles, la mise en "pause" de la pédale...
Quoi qu'il en soit, pour une utilisation uniquement amateur et compte tenu du prix relativement faible, c'est suffisant.