Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo XT
Photos
1/373
DigiTech JamMan Solo XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Si quelqu'un veut bien m'expliquer la stéréo...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
1 Si quelqu'un veut bien m'expliquer la stéréo...
Bonjour. D'aucun dirait : " mais quelle question à la con !", et il aurait peut être raison...

Je ne comprends pas l'utilité des deux entrées pour la stéréo.

Si je capte au micro pour looper ensuite je suis en mono non ? Si je branche la guitare électrique c'est pareil...? Ou pas ? Si je chante au micro c'est aussi en mono ? Quelle situation nécessite une entrée stéréo ? Enfin deux entrées mono si je comprends bien ? Looper deux instruments ?
Et du coup, comme on entre d'après moi en mono, et bien évidemment je ne comprends pas la sortie stéréo... Surtout que les jack sont stéréo alors pourquoi deux sorties...? Parce que deux entrées vous me direz certes certes...

Désolé pour la question à la con mais si quelqu'un peut m'expliquer car je déteste ne rien y comprendre.

Merci d'avance.
Bonne soirée. (oui c'est le soir tout de suite...)
JB.
2
Bah, en général, un looper se met à la fin de ton set d'effets, et souvent les derniers éléments (délais, reverbs) peuvent être stéréo en sortie.
Après, tu peux considérer ton Jamman Solo XT comme un looper double mono (entrée A vers sortie A et entrée B vers sortie B), puisque les deux entrées ne sont pas mixées en interne. Dans ce cadre-là, tu peux donc théoriquement looper simultanément deux instruments, leurs signaux ne seront pas mélangés et pourront donc aller vers deux amplis distincts.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
Ah oui, petite précision : les jacks, entrée comme sortie, sont MONOS et non pas stéréo... ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

4
Merci Grozeil. J'ai tout compris. Double Jack mono et utilisation possible en entrée comme en sortie. Super clair merci.
Mieux dormir ce soir moi... ;-)
Bel été !
5
Tu as aussi le cas du gars qui s'en sert uniquement pour lire ses bandes-son en live et pouvoir les démarrer au pied. Mes bandes sont stéréos pour avoir une orchestration plus claire.

Cordialement,

Nash.

6
Citation de grozeil :
Bah, en général, un looper se met à la fin de ton set d'effets, et souvent les derniers éléments (délais, reverbs) peuvent être stéréo en sortie.
Après, tu peux considérer ton Jamman Solo XT comme un looper double mono (entrée A vers sortie A et entrée B vers sortie B), puisque les deux entrées ne sont pas mixées en interne. Dans ce cadre-là, tu peux donc théoriquement looper simultanément deux instruments, leurs signaux ne seront pas mélangés et pourront donc aller vers deux amplis distincts.


Heyo je réactive le sujet:

J'utilise la stereo du Jamman Solo XT à peu près comme dit pour faire le lien. Et je viens de rencontrer un problème tout à fait intéressant niveau stereo:
En gros je splitte mon signal avec un ABY: A va dans une chaîne, B dans une autre et les 2 entrent dans les entrées L et R du looper respectivement pour en ressortir par les sorties L et R respectivement aussi et aller direct dans 2 amplis différents.

- Quand je joue mes canaux A ou B ou les 2 en même temps le son passe à travers le looper et va normalement dans les amplis voulus: 1 pour le son A et 2 pour le son B et les 2 en même temps quand l'ABY est sur A+B.

-Pendant que j'enregistre une boucle, pareil: j'entends ce que je suis en train de jouer comme quand le looper n'enregistre pas.

-Et quand je termine la boucle et la fais jouer, les sorties L et R s'inversent pour ce qui est enregistré dans la boucle. P.ex avec un phrase enregistrée dans le looper via le canal A va dans l'ampli de B et vice-versa. Le son direct de ce que je joue par dessus cette boucle dont la stéréo est inversée va toujours au bon endroit.

C'est nouveau, ça ne me l'avait jamais fait depuis >2 ans avec cette installation, j'avoue ne pas comprendre. Quelqu'un a déjà vu ça?
L'effet est marrant cela dit.

Merci d'avance pour vos retours!

5856035.jpg
7
Ca va être compliqué de t'aider, vu que je n'ai plus cet appareil.
Au cul de ton looper, tu as tenté d'inverser les sorties vers tes amplis? Même résultats?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

8
Citation de grozeil :
Ca va être compliqué de t'aider, vu que je n'ai plus cet appareil.
Au cul de ton looper, tu as tenté d'inverser les sorties vers tes amplis? Même résultats?

Merci oui j'ai aussi inversé les câbles, et résultat miroir.
Ce brave looper doit avoir une vie propre, aujourd'hui c'est revenu à la normale...