Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2019 à 06:02:43Lire des Bandes sons importées ?
Bonjour
J'ai un RC-50 volumineux,lourd et avec 40min. max d'enregistrement. Pas idéal du tout.
Je joue avec des pistes enregistrées de batterie, synthés, etc. actuellement dans un enregistreur numérique pas pratique.
Ma question : le Jamman Solo XT permet-il :
- d'importer (depuis PC) des .wav faites à l'avance ?
- est-il utilisable simplement pour jouer celles-ci sur scène (tempo respecté, etc) ?
- quelqu'un l'utilise-t-il de cette façon et a un retour d'expérience ?
Je suis surtout guitariste, donc je l'utiliserais aussi en looper guitare : je joue une rythmique, puis je joue dessus en soliste. Possible avec la backingtrack qui tourne, ou pas.
Rien vu dans le Manuel sur ce type d'utilisation (backingtracks)
Question à ce sujet: J'aimerais bien faire ça pour des boîtes à rythmes et pouvoir passer de couplet à refrain avec un peu de flexibilité et sans lâcher la guitare.
Est ce que t'as essayé ou quelqu'un sait si on peut mettre genre un sample de 4 mesures dans la mémoire 1 et le faire jouer en boucle par la pédale ET pendant ce temps pré-sélectionner la mémoire 2 par un coup de bouton up ou down sans que la 1 s'arrête de jouer pour être prêt lancer la 2 au prochain début de tour?
ou ça se gère avec la fonction liste de lecture ou tu peux dire au jamman joue la 1 indéfiniment et passe à la 2 quand j'appuie sur le switch?