Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo XT
Photos
1/373
DigiTech JamMan Solo XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Lire des Bandes sons importées ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
1 Lire des Bandes sons importées ?
Bonjour
J'ai un RC-50 volumineux,lourd et avec 40min. max d'enregistrement. Pas idéal du tout.
Je joue avec des pistes enregistrées de batterie, synthés, etc. actuellement dans un enregistreur numérique pas pratique.
Ma question : le Jamman Solo XT permet-il :
- d'importer (depuis PC) des .wav faites à l'avance ?
- est-il utilisable simplement pour jouer celles-ci sur scène (tempo respecté, etc) ?
- quelqu'un l'utilise-t-il de cette façon et a un retour d'expérience ?

Je suis surtout guitariste, donc je l'utiliserais aussi en looper guitare : je joue une rythmique, puis je joue dessus en soliste. Possible avec la backingtrack qui tourne, ou pas.
Rien vu dans le Manuel sur ce type d'utilisation (backingtracks)

Merci d'avance.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 06:07:36 ]

2

Bonjour,

-Oui, c'est possible mais faire attention à utiliser le bon format .wav ( fréquence d'échantillonnage ) ou faire l'engresitrement via AUX IN

-Pourquoi pas

-?

Selon moi (je l'ai juste essayée, je l'ai pas) il n'y a qu'une loop donc je dirais non mais à vérifier. Peut-être Electro Hamonix 22500?

Pas facile de trouver un looper qui regroupe tout ce dont on a besoin, moi aussi je cherche...

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 22:37:58 ]

3
Vu son très petit prix, je l'ai acheté et viens de poster un avis sur mon utilisation, très satisfaisant donc. Voilà, c'est à lire ici https://fr.audiofanzine.com/looper/digitech/jamman-solo-xt/avis/r.170646.html

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
Merci pour la review, je l'ai vue hier je crois.

Question à ce sujet: J'aimerais bien faire ça pour des boîtes à rythmes et pouvoir passer de couplet à refrain avec un peu de flexibilité et sans lâcher la guitare.

Est ce que t'as essayé ou quelqu'un sait si on peut mettre genre un sample de 4 mesures dans la mémoire 1 et le faire jouer en boucle par la pédale ET pendant ce temps pré-sélectionner la mémoire 2 par un coup de bouton up ou down sans que la 1 s'arrête de jouer pour être prêt lancer la 2 au prochain début de tour?

ou ça se gère avec la fonction liste de lecture ou tu peux dire au jamman joue la 1 indéfiniment et passe à la 2 quand j'appuie sur le switch?

Merci pour vos retours :)