Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo XT
Photos
1/392
DigiTech JamMan Solo XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Jamman solo xt et synchro sdrum

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jamman solo xt et synchro sdrum
Bonjour. Est ce que quelqu'un peut m expliquer les possibilités de synchronisation jamman solo xt et sdrum ? Concrètement la première question qui me vient est la suivante :
Peut on utilisé le jamman en maitre, créer une boucle et ensuite apprendre un rythme à la sdrum, la lancer et changer de partie song uniquement sur la sdrum ? Merci pour vos lumieres.
2
Slt, hé non, la Sdrum fonctionne exclusivement en maître.
Mais tu peux faire un rythme basique pour enregistrer la guitare, et ensuite travailler la Sdrum
"Vieux motard que jamais"
3
Ok merci bcp. Mais du coup je devrais obligatoirement faire une boucle sur le jamman multiple de 4 mesures pour que ça fonctionne avec la sdrum si j ai bien compris ?
De plus si je change de partie song sur la sdrum ça ne changera pas forcement de banque sur le looper ou on peut le parametrer pour par exemple qu il y ai une partie song sdrum correspondant à une banque loop jamman ?
4
Lorsque je suis satisfait de la Sdrum je l'enregistre sur le JamMan.
"Vieux motard que jamais"
5
Oui c est ce que je faisais avec ma boss rc 30 comme il n y à pas de synchro j étais obligé. Je l ai vendue pour prendre le jamman solo xt qui est arrivé tout à l heure. Après un premier test je peux dire que c est super. J ai fait mes parties rythme sur le sdrum en 4 et 2 mesures pour test. Ensuite j ai enregistré ma basse et ma guitare sur 3 emplacements sur le jamman certains de 8 mesures et d autre de 6 mesures. Je n ai rencontré aucun problème pour passer de l un à l autre. Et avec la sdrum je peux également la faire passer d une partie à l autre independemment de l emplacement en cours de lecture du jamman.
Pour conclure c est très positif pour moi je peux faire ce que je veux tout en ayant une grande souplesse au niveau batterie et accompagnement.
Si je veux aller encore plus loin dans le délire je peux prendre un deuxième jamman avec un deuxième fs3x !
6
Effectivement avec 2 JamMan ça va être génial
"Vieux motard que jamais"