< Tous les avis DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

christ83340 christ83340

« Un vrai looper ! »

Publié le 02/01/16 à 17:53
J'ai lu des critiques ici ou là concernant ce produit à tel point que j'ai hésité à l'acheter ! Puis je me suis enfin décidé... Et j'ai bien fait !
Voilà 2 semaines que je suis dessus et franchement je m'éclate. :bravo:

Contrairement à certains, je n'enregistre pas en live. Le live c'est fait pour jouer !
Je pense que c'est une des raisons pour laquelle des gens ont été un peu déçus : le calage des boucles est une affaire de "pro". Si on a pas le sens du rythme, alors ça se gâte ! Il faut s'y reprendre encore et encore pour bien caler un morceau. Et en live, ça fait désordre :8O:
Mais si vous avez le rythme dans la peau, foncez !

Alors voilà aussi comment je m'en sers personnellement :
J'enregistre donc mes boucles tranquille chez moi à partir de back tracks pour guitare disponibles gratuitement sur le net.
Plus précisément, je décompose par exemple un morceau comme suit : intro, couplet, refrain, et solo. Puis je le stocke dans la machine. Le plus difficile est de bien caler ses enregistrements. Après, en live, suffit d'enchaîner les 4 loops dans un ordre donné...
J'ai également créé des morceaux perso avec mon Zoom G1On et les résultats sont tout aussi bons.
J'ai fais quelques loops sympas à partir de morceaux de U2. Je vais essayer de les mettre sur le forum.

Le son est bien reproduit.
Les enchaînements des loops sont parfaits.
La doc en français facilement disponible sur le net.
Le logiciel JammanagerXT fonctionne normalement (pas de bugs sur W7). Pareil, si on sait s'en servir, le programme est simple mais pas mal.

Il manque 1 étoile à ma note parce que j'aurais aimé un écran large affichant le nom du loop ainsi que sa durée. Obligé donc de bosser avec l'ordi ou d'imprimer la liste des loops avec les détails (ce que j'ai fait) pour ne pas s'y perdre.
Et les boutons, bien que solides, sont un peu trop dures à mon goût.

Conclusion : Très bon looper à condition de savoir bien s'en servir. Lisez les docs surtout celle de l'installation de JammanagerXT. Et vous ne serez pas déçu ;)

Photos liées à cet avis

• photo