Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/934
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Loopstation se bloque. Bug. Que faire?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Loopstation se bloque. Bug. Que faire?
Bonjour,

J'utilise ma Jam man stereo depuis 1 an maintenant sans soucis. Je crée des boucles de beat box sur lesquels je rajoute du chant.

Mais depuis 2 jours la loopstation se bloque à un moment donné sans raison apparente. J'enregistre quelques loop sur la piste 1, que je copie sur la piste 2 en rajoutant d'autres loop. (Pareil pour la piste 3). Et ensuite pendant que je chante je switch de loop. Le problème c'est que parfois la machine se bloque sur une boucle et je ne peux plus rien faire. La boucle se repete sans cesse et je ne peux pas changer de loop ni arreter la loop. Seule solution débrancher la machine.

C'est plutot embettant surtout dans les conditions live. On ne peux meme pas prévoir quand ça va arriver. Par contre, les potards marchent toujours au moment ou ça bug (sauf celui qui permet de changer de boucle).

Voila j'suis assez dégouté surtout vu le prix de la loopstation. Je sais pas vraiment quoi faire. En plus je l'ai acheté aux Etats-Unis. Je crois bien que seul le fabricant pourrait m'orienter vers une solution mais je ne sais pas.

Que me conseillez vous?

Merci
2
hello,
j ai eu aussi ce probleme y a qques temps , je pense qu il est lié à l utilisation de la memoire interne , plus elle est remplie plus ça bugg .... la solution que j ai trouvé .... utiliser une SD évidement ! .. depuis. plus de probleme.
j espere que ca t aidera ...
3
Salut Saba,

Merci de ton aide. Alors j'ai contacté Digitech qui m'a conseillé de faire un reset de la machine. J'ai fais ça et puis j'ai voulu réessayer. Ca marchait bien pendant une semaine et là ça vient de replanter.

Pourtant j'ai vidé toute la mémoire interne donc j'ai tendance à penser que ça vient de la façon dont je l'utilise.

D'après le manuel, a chaque fois qu'on veut enregister une loop il faut appuyer sur STOP et ensuite sur STORE. Mais moi j'ai besoin de laisser la boucle se répeter si j'veux le faire en live. Du coup j'appuie sur STORE pendant que la boucle continue de tourner. JE fais aussi des copies de ces loop pendant qu'une loop est entrain de tourner.

Mais c'est vraiment un truc que j'suis obligé de faire pour passer d'une loop à l'autre en live.

Donc peut etre que la jamman ne permet pas ça. J'vais aller ds un magasin de loop pour leur demander plus de détail
4
Salut à tous,

je remets ce post d'actualité, parce que j'ai eu le même problème avec mon looper jam man et la conclusion actuelle me laisse penser qu'il n'y a rien à faire... ce que vous me confirmerez peut-être, avec ces qq années de recul.
Donc mon jam man est sur mon pédale board, à la même place, branché de la même façon, utilisé pour des loop en live, depuis deux ans au moins... et voilà qu'il y a un mois il se bloque, le son est coupé, les lumières restent éclairées. Eteindre et rallumer n'y change rien. S'il est débranché plusieurs jours, il semble pouvoir fonctionner qq minutes puis se rebloque.
Le reset en tenant le bouton store appuyé lors du branchement ne fonctionne plus... RIP mon Jam Man ? Merci pour vos réponses !