Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Le JamMan Stereo = Le looper ultime ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 598 vues
  • 3 followers
1 Le JamMan Stereo = Le looper ultime ?
Bonjour à vous!
Je me pose pas mal de question au tour de ce looper... C'est pourquoi je me permet de me tourner vers la communauté!

je vais essayer d'être le plus synthétique possible:
-Qu'est ce que la JamMan Stéréo a de plus hormis la Stéréo que la JamMan Classique ?
-Qu'elles sont ses dimensions ? (pour savoir si je peux la caler dans mon pedalboard)
-apparemment il y a quelques soucis au niveau de la liaison sur le PC... Quelqu’un pourrait t'il m'en dire plus ?
-Si j'ai bien compris, on ne peut gérer qu'une seule boucle à la fois ? ( à l'instar d'un RC50 où l'on peut en gérer 3 séparément)
-est ce que la boucle continue de jouer lorsque l'on cherche une autre boucle enregistré dans les presets ? ex: je suis entrain de faire des overdubs sur le preset 04. Et j'aimerai enchaîner avec le preset 09. pendant ce laps de temps où j’appuie sur le bouton Up pour faire défiler les presets, le son continue où il s'arrête?
-Dites moi ce que la JamMan peut avoir en plus - ou en moins - qu'une RC50.

Voilà VOilà... Je crois avoir fait le tour de mes questions existentielles sur le sens de la vie, tous ça tous ça....

En grand merci à celui ou celle qui me lira et me répondra ;)
2
le petit up du soir
3
Ne me lance pas de pierres mais tu trouvera 90% des réponses à tes questions ici :

http://www.digitech.com/system/documents/33/original/JamMan_Stereo_Manual_French.pdf?1287007164

Ce n'est certe pas une approche très communautaire mais c'est le premier pas à faire quand on se pose autant de questions sur un produit.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
c'est souvent les choses les plus évidentes qu'on oublie en premier... Merci!
Tu as eu raison ça m'a permis de répondre à quelques unes de mes questions.
Par contre:
"Lors du chargement des boucles depuis la mémoire interne ou depuis la
carte, les Leds LooP ou sINgLe clignotent. Pendant cette procédure, vous
ne pouvez pas sauvegarder, copier, ou modifier le tempo de la boucle (bu
s’affiche, indiquant que le JamMan Stereo est occupé — Busy en anglais — à
charger une boucle depuis la mémoire)."
Cela veut il dire que lorsque l'on change une boucle à l'aide du bouton up (ou down), on ne peu donc pas modifer, copier, sauvegarder...etc Mais est ce que la boucle continue t'elle toujours ?

Et par rapport au problème rencontré avec un ordinateur ? (car oui dans le manuel le constructeur ne va pas dire que son soft craint à mort :D)
5
petit up du matin
6
Je bosse avec ce looper et je peux répondre à ta question. Voilà comment je procède avec mes pieds grâce à un addon indispensable (FABE-Footswitch-for-saving-loops-on-the-Jamman-Stereo)

Je lance la lecture du slot mémoire 1 (instru de base). Je fais un overdub (lance l'enregistrement, joue et coupe l'enregistrement) mais je le sauvegarde sur le slot 2 (slot 1 + overdub = slot 2). Une fois la sauvegarde effectuée (à tout moment pendant la lecture), le looper est en lecture sur le slot 2 sans aucune coupure.
Je fais un overdub puis je le sauvegarde sur le slot 3 (slot 2 + overdub = slot 3). Une fois la sauvegarde effectuée, le looper est en lecture sur le slot 3 (toujours sans coupure).
Pendant la lecture du slot 3, je vais vers le slot 1. Le switch se fait parfaitement à la fin du cycle en cours.

En revanche, le problème est que tu dois toujours sauvegarder avant de changer de slot sinon tu perds les overdubs. C'est la contrainte qui va me pousser à coupler 2 modèles pour avoir 2 pistes en parallèles. Comme ça, je pourrai, pendant que je fais un overdub sur JamMan 1, changer de slot sur JamMan 2. Et bien d'autres choses encore.

En ce qui concerne la connexion au PC, ce n'est pas du grand standing mais ça fonctionne. JamManager est basique : pas très ergonomique mais largement utilisable à part quand il plante mais ça reste occasionnel. Le plus compliqué, c'est que JamManager se connecte à la JamMan. Il faut respecter le timing suivant : connecter la JamMan à l'ordi, temporiser 1 à 5 secondes puis lancer JamManager. Si tu ne respectes pas ça, JamManager ne verra pas la JamMan qui est pourtant connectée au PC.

Sinon, ça fait 6 mois que je bosse avec la JamMan stereo et je commence à intégrer les contraintes et les possibilités. Maintenant, je vais coupler 2 JamMan : d'autant plus de possibilités mais aussi de nouvelles contraintes et sûrement 6 mois pour intégrer tout ça.

Si je n'ai pas été assez clair, ce qui est fort possible, je peux préciser sur demande.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 20:31:19 ]