Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Problème de sonorisation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
1 Problème de sonorisation
Bonjour

Voilà ma configuration :
Un micro shure sm 58 ou autre au niveau de ma table de guitare acoustique pour prendre la percu que j'enregistre en tapant sur ma table de guitare en live. Ce micro sert aussi à enregistrer mes choeurs.ceci entre en xlr dans la jamman stereo
Ma guitare electro acoustique auto samplee live qui entre via instruments

Et j ai testé dans divers endroits de répète ça allait mais dans une salle avec pourtant soi disant un inge son qui m'a repiquee sur une vieille table dynacord. ... et bien un larsen monstrueux au micro.
Voici ce que le gars a dit: "je ne peux pas régler car tes deux sorties sont identiques et ce ne sont pas les même fréquences. ... si tu joues sur scène ce sera pareil, les retours vont faire que ça va larsener dans ton micro de jamman. ... tu devrais t'équiper autrement. ....
À t il raison ou est il mauvais? Car il m à sorti que ça vient peut être du micro... que par exemple je pourrais prendre un... statique !!!!!
D'où mes doutes sur ses compétences. .....
Qu'en pensez-vous ?
Je me suis du coup achetée deux jamman solo xt mais je n'ai pas encore le câble de synchronisation et ce ne sont que des entrées jack donc perte pour le micro qui nécessite un jack xlr/jack ...
Merci ! :-)
2
Ptetre bien qu'il voulait dire que ton micro va capter le son de tes retours et ainsi de suite jusqu'au larsen.
3
Je crois qu'il ne voulait pas s'emmerder à chercher comment trouver un équilibre en mettant la pression sur ta configicon_facepalm.gif

Un micro statique c'est encore plus sensible dans toutes les direction qu'un dynamique ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
Merci beaucoup
Ça commence à me décourager là. ....
J ai dû coup achetée deux jamman XT censées bien faire la synchronisation. ....
Et ça merde au niveau de la synchronisation. .... une fois ça prend le Master, une fois pas.... etcetera
Je vais retenter avec l'autre jamman et si ça ne marche pas.... je laisse tomber. ..
Découragée là. ..
Merci
5
Avec ces machines, les looper sampler , quelque soit la marque, il faut être extrêmement rigoureux dans les procédures, car c'est très con et il ne sont pas connecté au cerveau de celui qui les pilote

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 00:47:07 ]