Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Enchaînement de boucles pré enregistrées

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 4 followers
1 Enchaînement de boucles pré enregistrées
Bonjour

Je suis sur le point d acquérir soit un boss rc3 soit un jamman stéréo digitech. Voici ma question: j ai deux boucles pré enregistrées la première me sert pour l’intro et le refrain et l’ autre pour les couplets. Genre (chanson les choses de Goldman) puis passer d’une boucles à l’autre en up et down sans pour cela avoir à appuyer sur les touches: start et stop. Sachant que la première boucles est en mode single. Pour le rc3 il me faudra y adjoindre la pedale F6 j en conviens mais avec le jamman qui lui est tout en un est ce possible ?

Merci pour vos réponses
Musicalement
2
Et pourquoi ne pas faire une seule loop en single avec toute la chanson ?...

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 19:37:21 ]

3
Aussi oui j y avais pensé sauf que je suis plus rythmique que soliste, ça risque de prendre des plombes. Mais, à essayer

Merci
4
hello je rencontre le même problème, je pensais que l'on pouvait faire tourner une loop, sélectionner une suivante et l'envoyer directement en appuyant sur play, mais ça ne fonctionne pas, je suis obligé de stopper la boucle et de réappuyer sur play pour lancer la suivante, donc impossible d'enchainer proprement, ce n'est donc pas possible ?
5
Si on peut préparer le changement de loop pendant la lecture d'une autre : le N° clignotte et à la fin de la lecture de la boucle en cours , ça passe à celle qui a été démandée

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

6
merci pour ta réponse, c'est mieux, mais ça reste casse gueule en live.
7
Citation de Pyrhus :
merci pour ta réponse, c'est mieux, mais ça reste casse gueule en live.


Il faut s'entraîner à anticiper le changement de boucle et au besoin avoir un déroulement noter quelque part . Par ailleurs il ne faut pas non plus cumuler les charges dans le même titre : si tu dois accompagner chanter et prendre des solo en pluys de gérer le looper c'est très casse gueule je dois l'avouer. En fait s'il y a trop de changement t'as encore pus de chance de te planter...

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup