Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2018 à 13:51:36Enchaînement de boucles pré enregistrées
Bonjour
Je suis sur le point d acquérir soit un boss rc3 soit un jamman stéréo digitech. Voici ma question: j ai deux boucles pré enregistrées la première me sert pour l’intro et le refrain et l’ autre pour les couplets. Genre (chanson les choses de Goldman) puis passer d’une boucles à l’autre en up et down sans pour cela avoir à appuyer sur les touches: start et stop. Sachant que la première boucles est en mode single. Pour le rc3 il me faudra y adjoindre la pedale F6 j en conviens mais avec le jamman qui lui est tout en un est ce possible ?
Merci pour vos réponses
Musicalement
bertfrig
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/05/2018 à 19:36:54
Et pourquoi ne pas faire une seule loop en single avec toute la chanson ?...
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 19:37:21 ]
delavegas1965
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 06/05/2018 à 20:39:59
Aussi oui j y avais pensé sauf que je suis plus rythmique que soliste, ça risque de prendre des plombes. Mais, à essayer
Merci
0
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 19/10/2018 à 19:24:52
hello je rencontre le même problème, je pensais que l'on pouvait faire tourner une loop, sélectionner une suivante et l'envoyer directement en appuyant sur play, mais ça ne fonctionne pas, je suis obligé de stopper la boucle et de réappuyer sur play pour lancer la suivante, donc impossible d'enchainer proprement, ce n'est donc pas possible ?
0
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 23/10/2018 à 15:28:24
Si on peut préparer le changement de loop pendant la lecture d'une autre : le N° clignotte et à la fin de la lecture de la boucle en cours , ça passe à celle qui a été démandée
0
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 29/10/2018 à 13:54:52
merci pour ta réponse, c'est mieux, mais ça reste casse gueule en live.
0
fullbazar
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 31/10/2018 à 18:44:39
Citation de Pyrhus :
merci pour ta réponse, c'est mieux, mais ça reste casse gueule en live.
Il faut s'entraîner à anticiper le changement de boucle et au besoin avoir un déroulement noter quelque part . Par ailleurs il ne faut pas non plus cumuler les charges dans le même titre : si tu dois accompagner chanter et prendre des solo en pluys de gérer le looper c'est très casse gueule je dois l'avouer. En fait s'il y a trop de changement t'as encore pus de chance de te planter...