Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Encore une question de routing ...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
1 Encore une question de routing ...
Bonjour
Je dois brancher deux instruments en IN (guitare son dry et guitare son synthé) donc un dans chaque entrée.
Mon ampli est mono : les deux signaux droite et gauche d'entrées sont ils mixés à la sortie LEFT/MONO (ou n'aurais je que le son de l'instru branché dans canal in gauche) ?
C'est important car je suis installé loin, et ne pourrais pas retourner l'engin s'il ne le fait pas :(
Merci !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 22:28:35 ]

2
A l'arrière c'est écrit "Left (Mono Out)" donc ça devrait marcher. Par contre envoyer du son de synthé sur un ampli gratte (si c'en est un) ça risque de faire moyen

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Bonjour Fullbazar ;)
en fait, non, ça ne le fait pas : ce qui entre à droite, sort à droite, ce qui entre à gauche, sort à gauche :( (dual mono)
J'ai bien cherché sur les forums et site Digitech depuis ...
La précision Left Mono explique que si l'on joue en mono, il faut choisir ce canal gauche en priorité. Comme sur mon JamMan Solo XT ...
J'ai donc pris un Boss RC-3 qui,lui, mixe bien les signaux droite-gauche sur la sortie mono.
Question Synthé, je n'ai pas précisé que c'est un synthé pour guitare. Roland GR-55, dont les sons sont prévus pour sortir dans un ampli guitare. Et ça sonne !
Merci de ta réponse néanmoins :bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
Bonjour Fullbazar ;)
en fait, non, ça ne le fait pas : ce qui entre à droite, sort à droite, ce qui entre à gauche, sort à gauche :( (dual mono)
J'ai bien cherché sur les forums et site Digitech depuis ...
La précision Left Mono explique que si l'on joue en mono, il faut choisir ce canal gauche en priorité. Comme sur mon JamMan Solo XT ...
J'ai donc pris un Boss RC-3 qui,lui, mixe bien les signaux droite-gauche sur la sortie mono.
Question Synthé, je n'ai pas précisé que c'est un synthé pour guitare. Roland GR-55, dont les sons sont prévus pour sortir dans un ampli guitare. Et ça sonne !
Merci de ta réponse néanmoins :bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

5
Bonjour Fullbazar ;)
en fait, non, ça ne le fait pas : ce qui entre à droite, sort à droite, ce qui entre à gauche, sort à gauche :( (dual mono)
J'ai bien cherché sur les forums et site Digitech depuis ...
La précision Left Mono explique que si l'on joue en mono, il faut choisir ce canal gauche en priorité. Comme sur mon JamMan Solo XT ...
J'ai donc pris un Boss RC-3 qui,lui, mixe bien les signaux droite-gauche sur la sortie mono.
Question Synthé, je n'ai pas précisé que c'est un synthé pour guitare. Roland GR-55, dont les sons sont prévus pour sortir dans un ampli guitare. Et ça sonne !
Merci de ta réponse néanmoins :bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
Ooops, il semble que ce message soit passé à répétition, comme un bug :8O:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Effectivement, quand on entre deux signaux il les sépare. Après un simple Y les remixerait après les sorties.
pour le GR55 ça dépend de ce que tu utilise comme sons, les guitare, les basse les synthé ou les drums. En général, dès qu'il y a modélisation d'ampli et de HP j'envoie tout vers la sono.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup