Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Comment réparer ou démonter le JamMan Stéréo ??

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
1 Comment réparer ou démonter le JamMan Stéréo ??
Bonjour,
J'ai mon looper JamMan stréo depuis des années, qui me rempli de bonheur. Simple efficace, toujours opérationnel !
Et bien la semaine dernière, la pédale REC/PLAY/OVERDUB ne fonctionne plus. Il y a un bruit mécanique quand j'enclenche la pédale avec le pied mais la diode verte ne s'allume plus et l'enregistrement ne se fait plus...
Snif.... Il a presque 10 ans... mais il semble robuste et je l'aime beaucoup.
Je souhaiterais le démonter et comprendre son problème.
Ou bien l'emmener chez un réparateur mais lequel ?
Quelqu'un a des idées ? ;=))
2
Le bruit mécanique a t'il été toujours présent ou c'est depuis que ça ne fonctionne plus ?
Si c'est depuis que ça ne fonctionne plus, c'est peut-être cet interrupteur qu'il faut remplacer .

Pour réparer cet appareil il faut s'y connaître.

Un réparateur ? Quel est ta région ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 11:47:27 ]

3
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de la démonter. Sans succès...
J'ai besoin d'un réparateur sachant faire dans ma région. Aubagne. Marseille.
Tu en connaitrais un ?
Je ne trouve plus de site DIGITECH français. Est ce que la marque existe encore ?
4
Regarde ici ;
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/?q=technicien++&searchType=titles

Je n'en connais pas à part moi qui suis au Canada
Tu n'as pas répondu à ma question.
5
Effectivement, le bruit est toujours présent.
Mais la diode ne s'allume pas et le JamMan n'enregistre pas. Donc c'est plutôt électronique je pense.
Et toi ?
6
Une autre question.
Je ne suis pas arrivé à ouvrir le pédalier...
J'ai dévissé les 4 vis du fond. J'ai dévissé les écrous qui serraient les ' pédales.
Et rien ne vient...
Une idée ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 15:20:29 ]

7
Citation de C@thy :
Effectivement, le bruit est toujours présent.
Mais la diode ne s'allume pas et le JamMan n'enregistre pas. Donc c'est plutôt électronique je pense.
Et toi ?


Relis bien ma question svp
"Le bruit mécanique a t'il été toujours présent ou c'est depuis que ça ne fonctionne plus ?
8
Citation de C@thy :
Une autre question.
Je ne suis pas arrivé à ouvrir le pédalier...
J'ai dévissé les 4 vis du fond. J'ai dévissé les écrous qui serraient les ' pédales.
Et rien ne vient...
Une idée ?


Sans voir très bien l'appareil ou mieux, l'avoir entre les main, impossible de t'aider

9
En fait, le bruit du pédalier était présent en mode normal. Donc il a toujours été présent.
Avec la panne, le bruit du pédalier est toujours présent.
Mais la pédale ne fonctionne plus. Elle n'enregistre plus.
Merci pour l'aide.

Quelqu'un sait-il comment démonter un JamMan Stéréo pour accéder à ce qui se passe derrière les pédales ? :clin:
10
Citation de C@thy :
En fait, le bruit du pédalier était présent en mode normal. Donc il a toujours été présent.

:


Donc ce bruit n'a rien a voir avec la panne et confirme ce qui semble être le fonctionnement normale de l'interrupteur.
On avance.

Pour ce qui est de démonter, inutile ( il n'y aura rien de visible Et / OU que tu pourras réparer ) et même dangereux d'empirer les chose su tu n'es expert dans ce matériel