Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/978
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Comment réparer ou démonter le JamMan Stéréo ??

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment réparer ou démonter le JamMan Stéréo ??
Bonjour,
J'ai mon looper JamMan stréo depuis des années, qui me rempli de bonheur. Simple efficace, toujours opérationnel !
Et bien la semaine dernière, la pédale REC/PLAY/OVERDUB ne fonctionne plus. Il y a un bruit mécanique quand j'enclenche la pédale avec le pied mais la diode verte ne s'allume plus et l'enregistrement ne se fait plus...
Snif.... Il a presque 10 ans... mais il semble robuste et je l'aime beaucoup.
Je souhaiterais le démonter et comprendre son problème.
Ou bien l'emmener chez un réparateur mais lequel ?
Quelqu'un a des idées ? ;=))
2
Le bruit mécanique a t'il été toujours présent ou c'est depuis que ça ne fonctionne plus ?
Si c'est depuis que ça ne fonctionne plus, c'est peut-être cet interrupteur qu'il faut remplacer .

Pour réparer cet appareil il faut s'y connaître.

Un réparateur ? Quel est ta région ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 11:47:27 ]

3
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de la démonter. Sans succès...
J'ai besoin d'un réparateur sachant faire dans ma région. Aubagne. Marseille.
Tu en connaitrais un ?
Je ne trouve plus de site DIGITECH français. Est ce que la marque existe encore ?
4
Regarde ici ;
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/?q=technicien++&searchType=titles

Je n'en connais pas à part moi qui suis au Canada
Tu n'as pas répondu à ma question.
5
Effectivement, le bruit est toujours présent.
Mais la diode ne s'allume pas et le JamMan n'enregistre pas. Donc c'est plutôt électronique je pense.
Et toi ?
6
Une autre question.
Je ne suis pas arrivé à ouvrir le pédalier...
J'ai dévissé les 4 vis du fond. J'ai dévissé les écrous qui serraient les ' pédales.
Et rien ne vient...
Une idée ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 15:20:29 ]

7
Citation de C@thy :
Effectivement, le bruit est toujours présent.
Mais la diode ne s'allume pas et le JamMan n'enregistre pas. Donc c'est plutôt électronique je pense.
Et toi ?

Relis bien ma question svp
"Le bruit mécanique a t'il été toujours présent ou c'est depuis que ça ne fonctionne plus ?
8
Citation de C@thy :
Une autre question.
Je ne suis pas arrivé à ouvrir le pédalier...
J'ai dévissé les 4 vis du fond. J'ai dévissé les écrous qui serraient les ' pédales.
Et rien ne vient...
Une idée ?

Sans voir très bien l'appareil ou mieux, l'avoir entre les main, impossible de t'aider

9
En fait, le bruit du pédalier était présent en mode normal. Donc il a toujours été présent.
Avec la panne, le bruit du pédalier est toujours présent.
Mais la pédale ne fonctionne plus. Elle n'enregistre plus.
Merci pour l'aide.

Quelqu'un sait-il comment démonter un JamMan Stéréo pour accéder à ce qui se passe derrière les pédales ? :clin:
10
Citation de C@thy :
En fait, le bruit du pédalier était présent en mode normal. Donc il a toujours été présent.

:

Donc ce bruit n'a rien a voir avec la panne et confirme ce qui semble être le fonctionnement normale de l'interrupteur.
On avance.

Pour ce qui est de démonter, inutile ( il n'y aura rien de visible Et / OU que tu pourras réparer ) et même dangereux d'empirer les chose su tu n'es expert dans ce matériel