Sujet de la discussionPosté le 02/09/2024 à 17:05:47jamman pour lire des samples?
Bonjour
je suis novice dans ce genre d'appareil donc mes excuses par avance si mes questions vous semblent incongrus!
je cherche un appareil non pas pour faire des loop mais pour lancer au pied des bouts de mp3 préenregistré tandis que je joue de la gratte (situation live donc).
De ce que j'ai lu c'est possible avec cet appareil.
Ma question est:
est-il possible de lancer un couplet, puis ensuite un refrain vu qu'il y a plusieurs switch?
sinon y aurait il un autre appareil au pied (et sans la présence d'un pc) qui correspondrait à mes besoins?
merci par avance pour vos lumières
DenShi
1219
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 30/12/2024 à 19:13:56
Réponse un peu tardive.
Ce looper en est capable mais le temps disponible est limité.
Si tu dois tenir un set entier je ne sais pas si la mémoire interne sera suffisante. A moins que tes couplets et tes refrains soient des boucles de 2 à 4 mesures... 8 au plus...
Bref. Essaie du côté de Boss, genre RC505 mk2, RC600, mais ça coûte une blinde...
Sinon RC-500 (13 heures d'enregistrement).
Si je ne dis pas de bêtise, il y a une carte mémoire à l'arrière, que tu peux donc changer pour augmenter le temps disponible.
Après, j'ai vu Serge Tayssot-Gay en utiliser deux sur scène, avec des samples pré-enregistrés qui duraient parfois la longueur du morceau... et un batteur qui jouait au clic. Peut-être qu'il en utilisait deux parce que tout son set ne tenait pas dans un seul JamMan ?
Peut-être, je ne sais pas.
Mais c'est une véritable galère de mettre des fichiers wav du pc à la carte sd pour le looper.
C'est beaucoup de difficultés pour un résultat très relatif.
Franchement, autant prendre un vrai sampler (mpc ou digitakt), programmer chaque song, profiter de l'avantage d'un séquenceur et de son ergonomie.
Aujourd'hui les capacités de mémoires sont largement suffisantes.
Si le budget est plus serré, on peut trouver des mpc2500 d'occasion pas trop chères, installer jjos et étendre la mémoire à 128mo, c'est largement suffisant pour un set.