Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet inserer ses propres samples

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
1 inserer ses propres samples
Bonjour,

J'essaie (avec mon anglais plus que moyen) de comprendre comment insérer mes propres rythmiques dans la carte SD pour pouvoir jouer dessus plutôt que sur les 16 rythmes proposés de base.
Je fais mes samples, je les exporte en 16 bits 44,1. je fais un dossier LOOP 20 dans lequel je mets mon fichier .wav ainsi que le fichier TEMPO.TXT dans lequel j'ai renseigné le Bpm et le type de mesure.
Ca apparait bien sur la carte SD.
Mais quand je cherche dans mon Menu RType le son, il n'apparait que les 16 rythmes de base..
??

Sur un sampleur Akai, j'avais déjà eu un soucis de reconnaissance de samples quand je préparais mes samples sur ProTools.
Et un utilisateur m'avait conseillé de les exporter via Audacity pour ne pas avoir le tracking Ptools dans mon fichier.
Et ça solvait mon problème.
J'ai essayé aussi cette technique mais dans le cas de ce looper, ca ne change rien..

Merci d'avance.
2

Bonsoir

je suis en train de tester ce looper. Tu en es ou des imports .wav dans les 16 loops de rhytme ? Tu as progessé ?

Le sujet m'interesse mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les imports. J'essaie de regler les problemes de mix et de gain sur les exports. Les guitares me semblent tres lointaine. Pas facile d'équilibrer la bestiole en entrée et en sortie. j'ai essayé de baisser la batterie mais ce n'est pas la bonne idée. A 50 voire 55-60 en sortie elle sert d'étalon pour que le gain des guitares soit ok mais ll faut booster le gain (en evitant les cretes numeriques pas jolies du tout) et baisser l'ampli. 

Tiens moi au jus pour les imports STP.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 22:41:12 ]

3
Il faut juste les renommer comme écrit ds la notice et c est ok.
Modifier le fichier associé avec le bon tempo aussi.
Voilà.
4
Bonjour à tous

Je suis un novice des forums donc j'espere que tout sera dans les règles ?
Je cherche à supprimer mon ordi du live et j'ai pensé à cette machine, la 22500.
J'ai besoin de vos avis d'experts mais si je ne me trompe pas, je pense pouvoir insérer mes 3/4 boucles de batteries sur la carte sd pour chacune de mes chansons, enregistrer en direct avec un synthé la boucle de basse et la faire tourner, rajouter une lead du même synthé, muter la piste de basse et en enregistrer une nouvelle pour le refrain.... Bref, j'ai surtout besoin d'un lecteur sd qui me permette de rajouter des boucles.
Est ce que je me trompe ?
Dois je penser au midi en prenant le 45000 ou existé t-il des possibilités pour rajouter le midi sur le 22500 ?
Merci beaucoup pour votre aide.