< Tous les avis Electro-Harmonix 2880
Electro-Harmonix 2880
Mcpherson Mcpherson
Publié le 06/01/08 à 01:08
Looper E.X. 2880

-Un bouton mute/solo aurait été sublime de manière à permettre instantanemment d'isoler une piste (basse par exemple lors d'un pont au cours d'un morceau).

-Un souffle sur fait entendre dans le casque dès qu'on branche la machine en usb
-Difficulté de synchronisation du tempo lorsque l'on joue avec d'autres machine non midi.

-Manuel très clair en anglais.

Je l'utilise souvent relié à un micro dynamique (voix) ou un synthé jouet.--> Ambiances psychédéliques.
-Le changement de pitch peu etre extrement utilise lorsque il est utilisé sur une piste seule.
Par exemple je joue de la batterie puis j'enregistre sur la piste 1 une note tenue chantée.
Ma main droite pourra faire de très interresante variantions sur mon chant avec le pitch pendant que je joue de la main gauche.

-L'effet reverse me plait enormement. Lorsque le bouton est activé puis j'enregistre en le desactivant les piste précemment enregistrés avec ce mode s'inversent. C'est pas très clair mais ce mode permet par exemple d'avoir une basse à l'endroit avec une atmosphère guitare en reverse ou inversement tout depend de l'ordre d'enregistrement.

-J'ai lu plus haut que ce looper n'avais pas de memoire : Il est livré avec une carte compact flash de 250 Mo extensible a deux giga (de 4 a 16 minutes d'enregistrement).
Mais oui pas de memoire de "mix"

-Payée 300 euros sur le net importée des usa. Je suis plus que satisfait après un mois d'utilisation.

-Finalement Après 4/5 mois d'utilisation il y a un soucis : j" l'utilise pour faire du beat box/chant et des basses à la voix seulement le clik de l'interrupteur au pied(foot controleur) est trop bruyant et est capté par le micro. A deconseiller a un amateur de one man band Il me semble que la rc 50 ou un truc comme ca est plus silencieuse au pied ( voir videos de rico loop )
Tout depend de l'utilisation que l'on veux en faire. Mais cette pédale peut etre parfaite pour créer des atmosphères très rapidement (trip hop musique experimentale electro acoustique) grace aux deux effets (pitch et reverse) qui pour des styles assez classique ne conviendraient pas.

www.myspace.com/supermercato