Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet SCOOP ! Un nouveau looper remplaçant le 2880 : le 45000 !!!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 508 vues
  • 6 followers
1 SCOOP ! Un nouveau looper remplaçant le 2880 : le 45000 !!!

Le successeur du 2880 est en route, ce qui explique l'abondon l'an dernier du 2880 au catalogue de EHX...

 

Marc

 

 

2

3

Je vous prépare un petit topo sur les quelques infos que l'on peut trouver ça et là...

4
Building on EHX’s looper legacy, the 45000 combines the familiar controls of a multi-track digital recorder with state-of-the-art features making it possible to create complex multi-track loops quickly and easily.

Each loop has four mono tracks and one stereo mixdown track. The 45000 records non-compressed, 44.1 kHz / 16-bit CD quality audio direct to a removable SDHC card (4 to 32GB). Each card holds up to 100 individual loops accessed with the optional 45000 Foot Controller (sold separately).

Loop speed is adjustable over a two octave range, and reverse recording and playback are also possible. For extra convenience, a built-in metronome to a separate Monitor Out and a Headphone Out are also included.


Featured Videos
To suggest a video, send email to: info@ehx.com
Quick Specs
Includes a 4GB card delivering up to 125 minutes of recording time
Import .Wav audio files from PC or Mac
Auxiliary Input mixes MP3 players with the loop output
Stereo mixdown track frees tracks for re-use
Overdub or punch in/out recording
Quantize or non-quantize (free running) modes
MIDI Clock Sync as master or slave
Most user parameters are MIDI controllable
USB port enables backup/restore with PC or MAC
Standard 9.6VDC 200mA power supply included
5

Alors, déjà, on peut noter en comparant les deux modèles :

- une sortie "monitor out" en plus

- "foot switch" devient "foot controller" ce qui augure un changement dans le genre de celui du HOG : un controleur au pied à mémoire et affichage

- les cartes CF remplacées par des cartes SD

 

En tout cas ça cause dur sur les forums US dédiés aux loopers! Chacun y va de son avis et de ses prévisions...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6
7

 

gagné :

 

 

8

Donc :

- 100 loops par carte SD (de 4Go à 16Go) - fini les critiques du genre : pas de mémoire pour plusieurs songs etc... et plus rien à envier aux autres (125 minutes of recording time pour 4 Go)

- nouveau pédalier avec afficheur avec accès à Track Select, Record, Play, Loop Up and Loop Down

-  a built-in metronome to a separate Monitor Out : donc on a le métronome, et seulement lui si on le souhaite, dans une sortie séparée, TRES TRES pratique

- Import .Wav audio files from PC or Mac : maintenant, c'est clair ! (parfait pour les backtracks)

- MIDI Clock Sync as master or slave : là aussi, c'est clair. C'est pas nouveau, mais c'est clair.

 

le reste à venir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9
Assez sceptique pour ma part...

Rien ne dit si les convertos ont été améliorés, or ils étaient vraiment faiblards sur la v1 (une des raisons majeures pour lesquelles je n' ai jamais pu m' en servir sérieusement)...

L' ergonomie pour le moins discutable ne semble pas avoir été repensée...

Bref, les loopers sur pc et tablettes et autres rc300 ont encore de beaux jours devant eux je crois...
10

faut pas tout voir en noir... icon_cool.gif

A propos des convertisseurs : à l'oreille, avec un casque de qualité, je ne suis pas capable de déceler la moindre différence entre le son d'origine et celui du looper... en laissant tourner les deux boucles (directe et celle du looper synchronisées) et en passant sans arret de l'une à l'autre : rien de rien... alors sur scène dans une sono...

(ce qui n'est pas le cas de certains de mes autres loopers soit dit en passant...)

Pour l'ergonomie en revanche, c'est sûr que le 2880 a une approche bien à lui (looper multipiste) qui n'a pas d'équivalent sur les autres loopers pédales du marché. Tant mieux, ça change un peu, les autres sont si similaires les uns des autres... et il faut croire que ça plait puisqu'ils ne l'ont pas changée sur le 45000. Après, on aime ou on aime pas, c'est sûr.

Citation :

 Bref, les loopers sur pc et tablettes encore de beaux jours devant eux je crois...

  icon_eek.gif c'est sûr qu'un looper sur tablette a une meilleure ergonomie et des meilleurs convertisseurs... icon_mdr.gif

 

 

 Bon, par contre pour être un peu constructif et parce qu'on est quand même dans un thread qui annonce une nouvelle machine, il faut reconnaitre qu'en épluchant les infos EHX sur le 45000, les changements avec le 2880 ne sont pas immenses non plus. Le plus important me semble les 100 loops par carte SD, donc 100 songs.

Maintenant il faut étudier la doc pour en savoir plus...

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 10:47:36 ]