Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet Alimentation par Pedal Power

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation par Pedal Power
J'ai un souci d'alimentation. L'escroc qui m'a vendu le mien a omis de mettre l'alimentation d'origine qui est une 500 mA et a mis une 100 mA (et a "oublié" de préciser que le bouton "new song" du foot controller ne fonctionne pas, bref). Donc comme c'est là ça marche, mais ça souffle à mort.

J'ai essayé d'alimenter la bête avec les sorties 250 mA de mon pedal power, en me disant qu'au pire ça atténuerait le souffle. Et là, surprise : la fiche qui a pourtant l'air d'une barrel Boss 9V classique ne rentre pas dans la sortie de l'alimentation, c'est juste un peu trop large.

Vous avez une idée ?

Merci !
2
j'avais eu un problème comme ça, j'avais trouvé un adaptateur sur ebay, fait attention aussi aux polarité... Le plus est généralement à l'extérieur mais il arrive tout de même que ça change!!
Va pas transformez ton alim en grille pain:mdr:
3
4
J'ai finalement trouvé tout seul. L'adaptateur ne rentre pas parce que c'est une polarité inversée et non un barrel Boss classique comme je le pensais. Il faut donc un cable à inversion de polarité comme celui là : http://www.voodoolab.com/shop/index.php?cPath=22_24_30 ça tombe bien, il y en a un dans le sac de cables fourni avec le PP2+. Malheureusement même avec celui là, les 250mA fournis par l'alim ne sont pas assez pour faire fonctionner le 2880 : toutes les diodes s'allument en même temps... et c'est tout. Dommage !
5
Et j'ai résolu mon problème, deux façons de faire :
- Un cable doubleur d'intensité, attention de ne pas vous tromper l'appareil a besoin de plus d'ampérage (250x2 mA) pas de plus de voltage (il marche en 9V pas en 18), il vous faut donc un "current doubling adapter" celui avec l'embout vert, sur lequel vous brancherez ensuite un cable à polarité inversée. Ca vaut 9€ très cher pour ce que c'est, mais ça marche très bien, le seul défaut c'est que ça vous mange deux sorties du pedal power.
- Une batterie rechargeable Warwick Rockboard Power XL fonctionne aussi très bien puisqu'elle débite 1A x2. Pas de buzz puisque ce n'est pas branché !