Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Date de sortie?

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 10 922 vues
  • 11 followers
1 Date de sortie?
Quelqu'un est au courant?
Une idée du prix peut-être.....
:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 01:36:44 ]

Afficher le premier post
11
je viens de tomber sur ça !

http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Enregistreur-multipiste-en-boucle-de-Electro-Harmonix-45000/PMC

472,98€ !!!
Sans le Foot-Controller :((
Dispo estimée pour le 5 février prochain.

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 22:36:54 ]

12

Citation :

 472,98€ !!!

outch ! tu as un lien ?

souhaitons qu'il soit distribué au final pour beaucoup beaucoup moins cher...

 

sinon tu as raison, la doc est vraiment bien meilleure que celle du 2880 !

je suis dessus, je vous fais une synthèse quand j'ai fini

Citation :

 Par contre je me demande s'il ne vaut pas mieux, comme pour son prédécesseur, utiliser un autre footcontroller (FB1010, MFC-10...) que celui qui est proposé avec.

 oh que si ! j'ai failli regretter d'avoir acheté le pédalier EHX du 2880, mais ça c'était avant d'avoir un HOG... (même pédalier, peinture qui change seulement, donc un pédalier pour deux machines, youpi!)

Citation :

 En même temps je me dis que si la concurrence est un peu alerte, ils vont se bouger le derrière pour nous pondre des trucs sympa aussi.....

euh... en fait le 2880 est sorti en 2006, il y a donc 7 ans, et depuis, la concurrence...  icon_confused.gif

il y a bien quelques très bons loopers genre "pédale boutique" aux US, mais diffusion confidentielle et souvent pas top côté midi...

Citation :

 300mS : Faudra pas trop le bombarder ! 

 vi, on avait ça aussi sur le 2880, ça ne m'a jamais posé de souci, mais c'est clair qu'il faut le savoir!...

Citation :

 Faudra le (re-)paramétrer à chaque allumage. C'est pareil sur le 2880?

oui, pareil sur le 2880 je crois, mais je ne sais plus s'il retient la config et je dirais presque que c'est tant mieux : ne surtout pas re-paramétrer, TOUJOURS le garder en OMNI OFF, avec un canal déclaré juste pour lui (bien vérifier que le pédalier à acheter gère les choix des canaux MIDI en envoi), ainsi tu peux balancer du PC ou CC sur les 15 autres canaux, pour d'autres machines !!! c'est top !

13
je remets le lien car la balise url n'a pas l'air de fonctionner :

http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Enregistreur-multipiste-en-boucle-de-Electro-Harmonix-45000/PMC

Ya plus qu'à souhaiter une dévaluation du $....
:oops2:

@+

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 22:41:02 ]

14

et hop, les premières vidéos :

 

 

 

 

 

 

15
16
Sympa toutes ces infos, merci marclr17!
:bravo:

Ils me tarde que le 45000 soit dispo et qu'on commence à trouver sur le net des vidéos un peu plus démonstratives, et (accessoirement :-D) des prix plus intéressants.....

miam-miam
:bave:
17

18
miam miam tout çà !
Je viens de récup un 2880 qui me régale déjà, alors celui là :bave:
19

icon_aime.gif

 

 

20


Bon, à la lecture de la doc (dispo ici : https://www.ehx.com/assets/instructions/45000_.pdf), les nouveautés sont :

(- j'ai dit une connerie plus haut : ce n'est pas 4 à 16Go par carte SD, mais 4 à 32Go)

- carte SD au lieu de carte CF

- import / export des fichiers audio vers un PC (on pouvait le faire auparavant mais certains avaient eu des soucis de lecture par le 2880 des fichiers importés depuis le net), donc : on peut récupérer un backtrack sur un site genre https://www.guitarbackingtrack.com/ sans guitare, et jouer sa partie guitare par dessus, c'est cool, c'est officiel et c'est documenté : il faut du .WAV en 44.1kHz et 16-bit

- nouveau mode de synchro MIDI : la touche "EXT.CLOCK" a désormais trois états au lieu de deux, ce qui devrait résoudre les rares problèmes de synchro midi que certains rencontrent parfois, avec les nouveaux modes "Full Ext. Clock Mode" et "Beat Sync Ext. Clock Mode"

- sans le pédalier en option ou un pédalier midi, bon courage pour gérer les 100 loops avec des combinaisons de touche à la con... (STEREO+OCTAVE ou REVERSE et seulement en IDLE) (et pas d'écran sur le 45000)

- sortie monitor out : idem sortie casque, avec le même potar de réglage, mais en niveau ligne ET EN MONO deux voies mixées (ce qui peut être pratique pour sortir sur une pédale...)

- pédalier : on a gagné la gestion des loops en plus, mais on perd REVERSE, OCTAVE et surtout NEW LOOP

- le port de carte SD est hotplug : on peut, sur scène par exemple, changer de carte SD sans éteindre la machine; il faut juste avoir stoppé la lecture auparavant (idem 2880)

- on peut récupérer les différents track de chaque loop sur un PC en USB pour les traiter dans un logiciel de son si on veut (idem 2880)

- "If the 45000 is playing back a loop and you change loop numbers, the Foot Controller will blink the new loop number indicating that you are currently playing back a different loop. The 45000 will change to the new loop number once the current loop has played out to its end point." : voila, donc en résumé, ce qui manquait le plus au 2880 est résolu : les couplets/refrains/ponts de durée différente (chacun une loop), c'est dans la poche... on joue un couplet, un appui du pied sur +1 et à la fin du couplet il passe au refrain... -1 on revient au couplet, encore -1 on passe au pont etc... le top, et le tout quelle que soit la durée de chaque séquence... rien que pour ça, j'en prendrais un. 100 loops sur une seule SD, et autant de SD que l'on veut... plus besoin de jongler avec les CF sur scène

- changement des loop via pédalier MIDI, très souple et bien foutu, en PC ou CC : le BONHEUR ! => on va directement à la loop souhaitée, sur le seul appui d'un bouton, super puissant pour les couplets/refrain/pont!... (quelle que soit la durée de chacun d'entre eux, donc)

- toujours à propos du midi, dans le manuel, ils reprennent pas à pas la technique que je conseillais pour l'enregistrement de boucles en synchro midi slave avec Quantize; ça fait plaisir, on avait donc bien saisi la manière optimale d'utiliser le bouzin...


conclusion : l'arrivée du multi-loop (100 loops de 4+2 tracks chacunes sur une carte SD), alliée à la puissance inédite du contrôle midi du 45000 (comme le 2880, on peut TOUT piloter en midi dessus, tout sauf le niveau du casque et le niveau d'entrée des pré-amps) en font une machine aux possibilités immenses, sans aucune concurrence, à condition de le racorder à un pédalier midi externe, et non au pédalier fourni en option par EHX.