Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Date de sortie?

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 10 918 vues
  • 11 followers
1 Date de sortie?
Quelqu'un est au courant?
Une idée du prix peut-être.....
:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 01:36:44 ]

2

hop, pour ne pas répéter deux fois les mêmes trucs sur les deux fils de discussion :

CE THREAD FAIT SUITE A CELUI-CI : 

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/2880/forums/t.521223,scoop-un-nouveau-looper-remplacant-le-2880-le-45000.html

 

 

 

 

 

 

 

 

3

Allez, on continue, avec une photo très interessante, pour ceux qui connaissent bien les produits EHX :

http://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/c0.0.403.403/p403x403/67929_10151360102983917_747178552_n.jpg

 

 "Man, there are a whole lotta blinking lights worth if newness at the Electro-Harmonix hut. Here the new 8 Step Program sequencer is feeding the new 45,000 Looper a signal from the amazing new Hog 2, which wouldn't fit in the picture!"...

icon_aime.gif

 Miam, je verrais bien ça chez moi pour compléter le HOG et le 2880 : le 8 step program!...

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 14:38:01 ]

4
J'ai revendu mon 2880 pour me remettre à l'enregistrement plus construit avec un tascam 8 pistes à K7. Là, je craque et c'est peu de le dire. Si avoir un couplet, un refrain, des ponts à n'en plus finir est possible alors là, comme disais les deschiens, je dis chapeau !
5
C'est quoi le truc dans le coin en bas à gauche?
Merci
6

icon_exorbite.gif TADAAAAAAAA!!!.......  icon_exorbite.gif

(Annieviolette tu vas être contente)

et voila, c'est noir sur blanc, page 13 du manuel ! => le 45000 gère bien les couplets-refrains et ponts etc... DE DIFFERENTE DUREE !!!...

jusqu'ici, on jonglait avec le pédalier midi pour faire ça sur les différentes tracks de la même loop, mais on était limité par la nécessité d'avoir des sections de durée identique; là avec le 45000 on a la notion de loops et de tracks (100 loops par carte au lieu de 1 pour le 2880) donc de loops de durée différente, et surtout, D'ENCHAINEMENT DES LOOPS A LA VOLEE! (comme sur une MPC : on choisit la prochaine loop et il attend la fin de l'actuelle pour y passer) (mais que va t-il rester à la concurence?...)

donc c'est du tout bon, et ça, c'est LA fonctionnalité majeure du 45000 par rapport au 2880; ça change tout (qui veut mon 2880 icon_smile.gif)

donc si le prix est correct, un 45000 viendra rejoindre le reste du matos à la maison...

7

Citation :

 C'est quoi le truc dans le coin en bas à gauche?

 

c'est un truc de ouf comme on les aime, un step sequencer : http://www.rockpalace.com/fr/produit/Electro-Harmonix-8-Step-Program

 

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/136431/Electro-Harmonix-8-Step-Program.jpg

 

 

et celui-ci semble vraiment, mais alors vraiment génial, parfait pour piloter en CV des pédales, un HOG, un synthé analogique de la bonne époque ou bref tout ce qui a une entrée CV ou pédale d'expression...

(EHX va encore me couter un max cette année) facepalm

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 15:28:30 ]

8
ya bon banania....!!
:bravo:
Je ne me suis jamais résolu à me prendre le 2880 car, et c'était bien l'unique raison, ça ne m'emballait vraiment pas cette histoire de section unique, de même longueur, sur une seule carte CF.
Du coup pour l'utilisation que je comptais en faire (midi slave d'un séquenceur hardware + multi-instruments via mixette), ça ne restait qu'un gadget accessoire, limité, avec mise en œuvre pas des plus zézé.
J'ai aussi pas mal hésité sur le RC300, mais ces crétins de chez BOSS (désolé :8) ) l'ont limité au midi master, quant aux effets embarqués......:x:
Donc là, si le bestiau tient bien les promesses annoncées, ça change complètement la donne...
A mon avis, avec le footcontroller, ça va taper au moins dans les 500 boules.... :(



Sinon je suis pas sur d'avoir bien saisi le concept du 8 Step Program.

Citation :
page 13 du manuel

Manuel, ou ça??


Citation :
(qui veut mon 2880 )

Les deux ensemble ça doit rajouter des possibilités non?
:bravo:
9

Citation :

 c'était bien l'unique raison, ça ne m'emballait vraiment pas cette histoire de section unique, de même longueur, sur une seule carte CF.

 oui, c'était le plus gros souci du 2880, en effet

 Citation :

 J'ai aussi pas mal hésité sur le RC300, mais ces crétins de chez BOSS (désolé ) l'ont limité au midi master, quant aux effets embarqués......

 pareil : dès que j'ai compris que midi+boss=problèmes, j'ai cherché partout pour tomber enfin sur le 2880

Citation :

 A mon avis, avec le footcontroller, ça va taper au moins dans les 500 boules.... 

 j'en ai peur!!!... on verra, mais bon, ça va faire mal au budget zik 2013, c'est clair

Citation :

 Manuel, ou ça??

 hop, ici : https://www.ehx.com/assets/instructions/45000_.pdf

Citation :

 Sinon je suis pas sur d'avoir bien saisi le concept du 8 Step Program.

 en fait, c'est un séquenceur pas à pas (donc ça ne fait pas de son, ça contrôle seulement), comme à la grande époque des synthés analogiques : tu as 8 pas, mais là on est synchro avec du midi donc avec la boite à rythme, la worstation, la MPC etc... chaque pas a une valeur que tu fixes à l'aide du curseur, mais là ou c'est fort c'est que l'on sort cette valeur via la sortie CV, et que l'on peut la rentrer sur tout ce qui accepte du CV (selon le même protocole, méfiance) ou une pédale d'expression; ça permet donc de piloter plein de trucs genre des pédales d'effet (qui ont une entrée expression, comme la Holy Stain chez EHX), un HOG ou HOG2 toujours chez EHX, ou un synthé analogique ou un filtre ou un résonnateur etc...

c'est ULTRA puissant

en terme d'utilisation, imagine par exemple un Wha-wha synchronisé sur le tempo de tout le reste, dont tu règle chacun des 8 pas via les curseurs, ou bien un trémolo, un volume, un phaser ou chorus ou delay etc... donc tu as tes loops qui tournent, ta boite à rythme en arrière et par dessus la gratte avec en boucle (aller ou retour ou aller-retour ou aléatoire...) un effet dessus sur 8 pas (vivement 16!) le tout synchronisé... il y a des pédales qui font ça, par exemple :

https://www.guitariste.com/achat/zvex,zvex,ooh-wah-ii,3190.html

https://www.michenaud.com/p22386/zvex-seek-trem.php

http://www.rocknrollvintage.com/products.asp?cat=Zvex-Effects-Pedals&pg=4

et d'autres, mais elles sont rarement (jamais?) synchronisées en midi, et donc sur le looper, les synthés, la boite à rythme etc...

ce  8 Step Program, c'est le prochain truc dans lequel je me lance pour comprendre tout ce qu'on peut faire avec...Citation :

 Les deux ensemble ça doit rajouter des possibilités non?

 ah oui, pas bête : 8 à 12 pistes sur le looper (mais on perd le couplet/refrain/pont de taille différente), bon, faut tester, je retire le "(qui veut mon 2880 )" icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 16:26:18 ]

10
Merci pour le lien , et pour la précision sur le step sequencer. J'ignorais que ça existait sous ce format.
Je viens de parcourir en diagonale la notice (il ont fait un effort par rapport à celle du 2880 :)), c'est convaincant !!

Par contre je me demande s'il ne vaut pas mieux, comme pour son prédécesseur, utiliser un autre footcontroller (FB1010, MFC-10...) que celui qui est proposé avec.
Ya quand même pas mal de paramètres, qui ne sont accessibles ni sur le looper, ni sur sa pédale (Volume, Pan?, Mute,...)

En même temps je me dis que si la concurrence est un peu alerte, ils vont se bouger le derrière pour nous pondre des trucs sympa aussi.....

Note dans la section midi:
Citation :
Please Note:
• There must be at least 300mS between each button push message.

Faudra pas trop le bombarder ! :)

Citation :
• At power up the 45000 will always be in OMNI=OFF mode. This means that it will only obey Control Change messages on the selected channel. The 45000 can however be switched to OMNI=ON mode by receipt of the appropriate command on its selected channel. In OMNI=ON mode 45000 will respond to CONTROL CHANGE MESSAGES (except OMNI=OFF) on any channel. The 45000 only accepts OMNI messages set to its current channel.

Faudra le (re-)paramétrer à chaque allumage. C'est pareil sur le 2880?
Bon ok, c'est détail ça....

:aime: