Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?
- 53 réponses
- 11 participants
- 7 631 vues
- 10 followers
Anonyme
369
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2014 à 18:50:00Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?
Salut,
histoire de regrouper les différents posts sous une seule et même bannière, j'ouvre ce sujet pour que quiconque le désire puisse nous faire partager son expérience concernant les pédaliers MIDI plus ou moins bien adaptés au 45000, avec leur avantages et leurs inconvénients.
Au passage un grand merci à ceux qui en ont déjà parlé, et plus particulièrement à marclr17 pour son colossal travail d'investigation et ses non moindres retours d'expériences et autres tutos clairs et détaillés.
C'est vraiment cool, et ça fait du bien.
En ce qui me concerne j'étudie encore la question, le FCB1010 présente de nombreux points qui en font un produit plutôt bien positionné mais fichtre, ce qu'il est volumineux !
Je trouve le PEAK FCB4N2 assez inspirant aussi, pas trop cher, bonne palette de prog possible, faible encombrement (26.2cm x 12.0cm x 5.0cm), j'aime bien les switch en métal et la construction parait assez robuste.
Pour l'instant introuvable en France, ou alors chui vraiment miro, donc nécessité de web-dealer avec nos cousins d'outre-Manche...
http://www.peak2005.com/j/15-97-large/fcb4n2-programmable-midi-foot-controller-ver20.jpg
a+
PS: En faisant défiler la page d'un autre fil de discussion, vous trouverez une liste très fournie de différents modèles possibles, recensés par marclr17, qui comme vous le verrez, ne fait pas les choses à moitié...
histoire de regrouper les différents posts sous une seule et même bannière, j'ouvre ce sujet pour que quiconque le désire puisse nous faire partager son expérience concernant les pédaliers MIDI plus ou moins bien adaptés au 45000, avec leur avantages et leurs inconvénients.
Au passage un grand merci à ceux qui en ont déjà parlé, et plus particulièrement à marclr17 pour son colossal travail d'investigation et ses non moindres retours d'expériences et autres tutos clairs et détaillés.
C'est vraiment cool, et ça fait du bien.
En ce qui me concerne j'étudie encore la question, le FCB1010 présente de nombreux points qui en font un produit plutôt bien positionné mais fichtre, ce qu'il est volumineux !
Je trouve le PEAK FCB4N2 assez inspirant aussi, pas trop cher, bonne palette de prog possible, faible encombrement (26.2cm x 12.0cm x 5.0cm), j'aime bien les switch en métal et la construction parait assez robuste.
Pour l'instant introuvable en France, ou alors chui vraiment miro, donc nécessité de web-dealer avec nos cousins d'outre-Manche...
http://www.peak2005.com/j/15-97-large/fcb4n2-programmable-midi-foot-controller-ver20.jpg
a+
PS: En faisant défiler la page d'un autre fil de discussion, vous trouverez une liste très fournie de différents modèles possibles, recensés par marclr17, qui comme vous le verrez, ne fait pas les choses à moitié...
[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:05:40 ]
daddy jl
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 27/02/2015 à 21:51:41
Pour répondre à Marcr17, j'ai eu les gars de Peak (très sympa d'ailleurs et très réactif)
ça semble parfait, on peut envoyer plusieurs messages sur le même canal midi. Ils sont envoyé successivement
"Yes, you can mix any midi channel or same midi channel to all 16 midi messages but midi command will send from message#1 to message#16.
Lets say, if you program all 16 messages with same midi channel then your midi device will receive and response to message#1 first then message#2 ... till message#16"
ça semble parfait, on peut envoyer plusieurs messages sur le même canal midi. Ils sont envoyé successivement
"Yes, you can mix any midi channel or same midi channel to all 16 midi messages but midi command will send from message#1 to message#16.
Lets say, if you program all 16 messages with same midi channel then your midi device will receive and response to message#1 first then message#2 ... till message#16"
daddy jl
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 27/02/2015 à 21:54:41
Et petite précision, attention : le modèle FCB4N2 de chez Peak , lui, ne permet pas d'envoyer plusieurs CC et/ou PP sur le même canal midi!!
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 21:57:20 ]
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 27/02/2015 à 22:42:13
J'ai pas bien compris pourquoi c'est pas possible. En general un pedalier envoie ses cc et ses pc (pp?) sur le même canal par defaut. Le changement de canal est un plus. Je n'ai pas le 45000 mais tout ce qui concerne les loopers et le midi m'intéresse beaucoup.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
daddy jl
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 28/02/2015 à 10:56:45
Je voulais dire en envoies simultanés sur un preset.
Le FCB4N2 permet lui d'envoyer 4PC et 8CC par preset.
Et oups! Après seconde vérification, il peut le faire sur le même canalou plusieurs canaux différents.
Le FCB4N2 permet lui d'envoyer 4PC et 8CC par preset.
Et oups! Après seconde vérification, il peut le faire sur le même canalou plusieurs canaux différents.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 25/04/2015 à 14:02:20
merde moi je crois que je me suis planté !
j'ai acheté un DMC 6D de disaster area mais j'ai l'impression qu'il est pas programmable ...
vous connaissez ?
https://www.disasterareaamps.com/shop/dmc-6d
j'ai acheté un DMC 6D de disaster area mais j'ai l'impression qu'il est pas programmable ...
vous connaissez ?
https://www.disasterareaamps.com/shop/dmc-6d
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/04/2015 à 01:38:08
Que veux tu que je te dise à c't'heure ? Disaster ?
Where is the fucking manual ? (Pas le quick start).
Where is the fucking manual ? (Pas le quick start).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 26/04/2015 à 10:18:12
et ba je sais pas !
j'ai recu que le "quick start" comme manuel !
j'ai fait une demande de retour la ou je l'ai acheté ; leur ai posé la question quand meme.
j'ai les boules , j'espere qu'ils vont le reprendre ( 270 euros qd meme ) .
franchement des fois , les caracteristiques sont vraiment pas claires et si il est pas programmable, ce n'etait pas expreseement mentionné, c'est abusé
j'ai recu que le "quick start" comme manuel !
j'ai fait une demande de retour la ou je l'ai acheté ; leur ai posé la question quand meme.
j'ai les boules , j'espere qu'ils vont le reprendre ( 270 euros qd meme ) .
franchement des fois , les caracteristiques sont vraiment pas claires et si il est pas programmable, ce n'etait pas expreseement mentionné, c'est abusé
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 27/04/2015 à 15:18:05
j'ai posé la question au gars de chez PEAK pour le controleur FCB4X.
MOi :
I have a question about the FCB4X :
16 midi messages /preset. ok but can we set the 16 messages for just one midi channel , or for instance 8 messages on the channel 1 and 8 messages on channel 2 for one preset ?
the manual does not explain that very clearly
thank you !
LUI :
Hi,
You can set all 16 messages to any midi channel you wish (same midi channel or different midi channel). All 16 messages are independence.
But the midi messages will be sent from message#1 first, 2 ... util 16. Let's say your midi device will receive and response to message#1, 2 ... 16.
For your example setting, it is possible to do. The RGB led also programmable, you can program led color of the preset to response to one of 16 message you set.
More questions, I am more than happy to answer.
Best regards,
Sakarin
=> bon donc du coup ca à l'air possible d'envoyer 16 messages , cc par exemple sur une seule channel midi ...
vous comprenez comme mi ?
=> par contre qu'est ce qu'il veut dire lorsque il dit : "But the midi messages will be sent from message#1 first, 2 ... util 16." Que la machine peut envoyer qu'un seul message à la fois ?
MOi :
I have a question about the FCB4X :
16 midi messages /preset. ok but can we set the 16 messages for just one midi channel , or for instance 8 messages on the channel 1 and 8 messages on channel 2 for one preset ?
the manual does not explain that very clearly
thank you !
LUI :
Hi,
You can set all 16 messages to any midi channel you wish (same midi channel or different midi channel). All 16 messages are independence.
But the midi messages will be sent from message#1 first, 2 ... util 16. Let's say your midi device will receive and response to message#1, 2 ... 16.
For your example setting, it is possible to do. The RGB led also programmable, you can program led color of the preset to response to one of 16 message you set.
More questions, I am more than happy to answer.
Best regards,
Sakarin
=> bon donc du coup ca à l'air possible d'envoyer 16 messages , cc par exemple sur une seule channel midi ...
vous comprenez comme mi ?
=> par contre qu'est ce qu'il veut dire lorsque il dit : "But the midi messages will be sent from message#1 first, 2 ... util 16." Que la machine peut envoyer qu'un seul message à la fois ?
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 27/04/2015 à 22:04:44
Pas clair, j'ai compris que les messages passaient dans un ordre particulier mais ce serait complètement con.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 27/04/2015 à 22:17:53
j'suis d'accord c'est pas clair
c'est relou .
ya pas un vrai controleur au pied programmable comme on veut sans limitations à la con ?
c'est relou .
ya pas un vrai controleur au pied programmable comme on veut sans limitations à la con ?
- < Liste des sujets
- Charte