Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sauvegarde des sons?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sauvegarde des sons?
bonjour,

je voudrai savoir s'il est possible de sauvegarder ses enregistrements de loop?
on fait 2 ou trois enregistrement sur les tracks monos que l'on met ensuite sur la track stereo.
peut on enregistrer cette track? comme un pattern que l'on va appeler par la suite?

et aussi cette histoire de loop. 4 track mono 2 stereo.
admettons que j'ai une loop 01 qui est à le mm tempo que la loop 02, avec la mm durée. est ce que je peux interchanger que la track 02 ou la track stereo de la loop 01 avec une track de la loop 02?

car je trouve ca bizarre, si on a des boucles créées sur le vif puis que l'on change de loop tt s'en va non?

merci

antoine

2
Une loop, c'est un programme dans la banque memoire (99 disponibles).
4 pistes individuelles, dont la longueur est determinée par la track 1que tu enregistres. Tu ne peux interchanger les pistes entres elles au sein d'une loop, si ce n'est adopter la methode du ping pong comme sur les vieux 4 pistes, tout ça donc en prenant soin de bien reflechir à la gestion des pistes (j'ecrase quoi sur la piste sur laquelle je fais basculer la Track 1 et 2 combinées?)

Il n'y a pas de gestion de pattern, ou de loops, comme un sampleur, par exemple, ou tu peux assembler tes loops comme dans une banque memoire où tu pioches pour faire des assemblages.

l'EHX s'apparente vraiment à un 4 pistes analogique d'antant, sauf qu'il est numerique, midi, et .. moderne.
c'est du NOS en gros
New old school
:-)
3

Citation :

 car je trouve ca bizarre, si on a des boucles créées sur le vif puis que l'on change de loop tt s'en va non?

 non Antoine, sur les EHX, dès que tu enregistres, c'est gardé en mémoire automatiquement à la volée, même si tu changes de loop : quand tu reviens, tu retrouves tes enregistrements, tu ne les a pas perdu

c'est TRES pratique car tu n'as jamais à te soucier de sauvegarde ou de truc comme ça, mais ça a un in convénient : si tu as un concert avec des loops de prévus, préparés à l'avance, avec des tracks vides pour ajouter des trucs en live, il te faudra bien penser à les effacer pour le concert suivant. Ou faire une sauvegarde de ta SD sur ordi avant concert, et ré-injecter la sauvegarde avant le concert suivant...