Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher un pédalier midi avec l'ehx45000 et une beatbuddy

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 830 vues
  • 3 followers
1 Comment brancher un pédalier midi avec l'ehx45000 et une beatbuddy
Bonjour

Ayant acheté ces 2 joyaux (ehx45000 et beatbuddy) qui sont tout deux assez extraordinaire et complémentaire, j'ai suivi les conseils des forums AF et je suis acheté un Yamaha MFC10 que j'ai programmé sur les bons conseils du tuto de Marcl17 (big up à lui)
J'utilise gratte et basse qui rentre dans une des deux entrées du EHX (je change d'instrus en utilisant une lehle 3at1) et sur l'autre entrée, j'y adjoint un micro qui rentre avec une Voicebox et des distos et va terminer dans la deuxième entrée du EHX.
Petite astuce que j'ai trouvé pour éviter d'avoir de la repiss du micro chant quand j'enregistre une gratte par exemple : j'ai trouvé un petit boîtier qui permet de couper le signal micro sans avoir de poc lors de la coupure : le Rolls MS111 MicSwitch si ca peut intéresser quelqu'un ;-)
Je viens d'acheter la Beatbuddy qui est vraiment une chouette alternative quand on ne vient pas du milieu électronique et qu'on a pas forcément les mains libres.

Bref, et là me vient l'interrogation du branchement midi.

Ma beatbuddy est maître, donc la sortie midi out beatbuddy va dans le midi In de l'EHX et je ne vois pas comment brancher mon pédalier midi pour continuer de piloter le looper

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait chouette
Guillaume
2
Faut il utiliser un boitier midi THRU ?
3
Pourquoi pas ?
Tu peux aussi mettre le Beat Buddy en slave...
Il a une otion Thru mais pas de merge "in + out".
Boitier merge aussi, sur le in de l'EHX, Beat Buddy master

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Merci Willowwhisper56

Mon souhait serait de mettre la beatbuddy en maître quand même ;-)
Pourrais tu me détailler les branchements à faire si cela ne te dérange pas (Etant proche d'une buse en midi:|)
Merci mille fois d'avance

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 13:48:51 ]

5
6
Je vais reformuler ma question et re expliquer mon schéma

Je veux piloter l'Ehx 45000 avec le Yamaha MFC10
Je veux que la BeatBuddy soit maître

Alors pour les branchements, je fais comme cela :
Beatbuddy>midiOut>midiIn>EHX45000 alors là ca va, c'est après que cela se corse
Du YamahaMfc10, je devrais sortir en midiOut vers la BeatBuddy (je n'ai pas la choix, je crois) et comment faire à ce moment là pour transmettre le message midi du mfc10 à l'EHX sachant que je passe par la BeatBuddy avant (et qu'elle n'a pas de THRU)???????
7
La beat buddy peut être thru, à la place de out, mais dans ce cas pas de midi sync.
Pourquoi veux tu la beat buddy en maître ?

Solutions theoriques en maitre (la 1ere devrait marcher) :

Beat buddy out > mfc 10 in
Mfc 10 out > ehx in

Ou

Beat buddy out > merger in 1
Mfc10 out > merger in 2
Merger out > ehx in

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Salut willowwhisper56

Merci pour tes bons conseils
Je vais mettre tout cela en oeuvre

Au plaisir
9

as-tu réussi à trouver ton bonheur ?

ces trois machines se marient finalement correctement pour toi ?

10

Bonjour les amis,

IMPORTANT ! :

une mise à jour du firmware de la BB vient de sortir, et ça change TOUT pour nous. Elle autorise notemment la prise en charge du Midi MERGE et surtout une véritable implémentation MIDI de compet. Je suis bien entendu en plein test depuis vendredi, mais il est clair que le trio MFC-10 => BB => EHX 45000 prend là toute sa dimension, et plein de choses deviennent possibles qui ne l'étaient pas auparavant, comme par exemple un seul clic sur le pédalier pour ordonner à la BB ET au 45000 de passer d'une section à une autre, de couplet à refrain ou autre etc... et aucun autre matos hardware ne permet ça...

Bref, ça change beaucoup de choses de manière très profonde en réalité, même si nous ne sommes pas bien nombreux à en comprendre les possibilités.

On poursuit cette discussion ici si vous le voulez bien... : https://fr.audiofanzine.com/bar/singular-sound/beatbuddy/forums/t.617606,nouveau-firmware-v-1-85,post.8756836.html?utm_source=mailing-forums&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Singular+Sound+BeatBuddy