Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Boss RC300 et EHX 45000 avec un contrôleur Midi

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 599 vues
  • 4 followers
1 Synchro Boss RC300 et EHX 45000 avec un contrôleur Midi
Bonjour!
j'ai fais l'acquisition il y a peu d'une EHX 45000 afin d'étendre mon looper (notamment les possibilités de routage, de sorties et donc de traitements)
Seulement je me suis vite aperçu des limites d'utilisation de l'EHX a la main (étant contrebassiste, appuyer sur les petits boutons pendant que je joue est juste impensable)

Du coup j'y ai adjoint un controller midi (Yamaha MFC10), ça marche très bien, mais ça me prend l'entrée midi que j'utilisais pour synchroniser les deux looper! (forcément!)

Du coup ma question est: est-ce qu'on peut utiliser l'entrée Midi du MFC pour relayer la synchro du RC300?
A priori oui, mais comment? :oops:

http://www.strangeenquete.fr/

Afficher le premier post
11
Bonjour,
j'aimerais synchroniser aussi les 2 looper et je voulais savoir quelle config fonctionne alors?
( j'utilise un softstep plus EHX45000) et je voudrais ajouter un RC300

merci de me tenir au courant dès que possible,

Bien à vous
12
Même principe, Rc300 en maitre, Ehx en slave. Tu as le midi expander ?

Si le out du Softstep Expander est aussi merger :

Rc out > Softstep Expander in, Soft Exp out > Ehx in

Sinon Rc out > merger in 1, Soft Ext out > merger in 2, merger out > Ehx in

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 22:30:59 ]

13
ok cool apparemment ça ne marche pas en direct avec l'expander de softstep mais par contre avec un midi merge oui.
J'avais des piste importées en backing track sur la EHX que je ne peux pas faire jouer si elle est esclave en midi clock de la rc-300... je dois les importer sur la rc-300 et adapter mon set...
au fait quoi sert l'option quantize sur la EHX, je n'ai pas bien saisis?

merci bcp pour les infos,

esinam
14
re bonjour
est-il possible de mettre la rc-300 slave de la 45000 et les synchroniser en midi ?
15
Il paraîtrait, (pas testé mais j'ai même pas envie d'en racheter un pour vérifier), que les anciens loopers Boss seraient vraiment pas fiables en Slave. C'est sûrement vrai.

Avec le Rc 505 c'est sans doute doute possible d'être en Slave du 45000.

Pourquoi pas le Rc 300 en maître ?

Ps : pour le quantize, ça a été évoqué récemment, et ne possédant pas le 45000, les possesseurs répondront bien mieux que moi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 01:25:34 ]

16
hello,
dans le manuel il parle de fonction midi sync et de mettre une rc 300 esclave d'une autre rc300, mais je n'ai pas trouver comment le faire avec une EHX45000 en maitre...
17
 J'avais des piste importées en backing track sur la EHX que je ne peux pas faire jouer si elle est esclave en midi clock de la rc-300...

 pourquoi ?

 au fait quoi sert l'option quantize sur la EHX, je n'ai pas bien saisis?

 c'est une fonction hyper importante qui permet de définir la taille de ta première boucle, à la création de la boucle
l'idée est d'avoir une boucle EXACTEMENT de la bonne taille pour tourner nickel avec le tempo choisi, le nombre de mesures etc...
c'est à faire une seule fois sur chaque loop neuve

 est-il possible de mettre la rc-300 slave de la 45000 et les synchroniser en midi ?

 oui, mais c'est pas la config la plus pratique : le 45000 n'affiche ni le tempo, ni le nom du morceau etc... moi je le mets toujours en slave, mode FULL

18


ok peut-être pas le plus pratique mais je suis habituée à la 45000 comme looper de base et voudrais ajouter qq pistes et sorties en plus, donc comment la synchroniser en maitre avec la rc-300? quelles sont les manip de configuration pour que la boss suive l'autre?
( j'ai un footswich pour afficher les mémoires pas besoin de titres...)

merci!
19

dac
côté 45000, rien à faire, juste ne pas activer la synchro midi EXT, donc laisser le looper par défaut, comme quand tu l'allumes
le 45000 va donc envoyer le midi clock, les start /stop etc...

après, côté rc-300, là ça risque d'être un peu plus sport et je ne vais pas pouvoir t'aider...

20
Faut essayer mais comme je le disais, mauvaise réputation du Rc 300 en slave. C'est sensé marcher avec un autre Rc 300.
Donc je le mettrais en maître; en slave je le remplacerais par un Rc 505, Rc 202 ou un autre Ehx.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 21:23:15 ]