mode d'emploi EHX 45000
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 515 vues
- 4 followers

bidili

Thank you! and sorry for my accent!
Bidili

Napator32

willowhisper56

Nombrilisme américain ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

nii

Good luck bidili, may the force be with you

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 17:51:37 ]

willowhisper56

Personnellement je ne lis que les manuels anglais. Moins de mauvaises traductions. On s'y fait assez rapidement car le vocabulaire est récurrent.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

marclr17

pas mieux... pas de doc en Fr à ce jour à ma connaissance...
en revanche, avec le fichier en PDF, no problem pour une traduction automatique sur internet
(j'ai bien eu ton appel téléphonique, on pase en MP)

bidili

Je vais tenter la traduction automatique en complément de mon anglais rudimentaire
Salut à tous et à marclr17 dont je n'ai pas compris la fin du message.
question:quand on branche ehx en send-return sur ampli, on met un jack sur left input et l'autre sur right output?
Merci d'avance
bidili

bidili

Je vais tenter la traduction automatique en complément de mon anglais rudimentaire
Salut à tous et à marclr17 dont je n'ai pas compris la fin du message.
question:quand on branche ehx en send-return sur ampli, on met un jack sur left input et l'autre sur right output?
Merci d'avance
bidili

marclr17

(quelqu'un m'a appelé sur le portable concernant le 45000, je pensais que c'était toi)
tu veux mettre le 45000 dans la boucle d'effet d'un ampli, c'est bien ça ?
c'est une boucle mono ?
si oui, send de l'ampli => LEFT IN du 45000 puis LEFT OUT du 45000 => return de l'ampli
tu peux aussi faire la même chose sur RIGHT, toujours en mono car ton ampli est mono j'imagine
drôle d'idée de le mettre en boucle d'effet, pourquoi ce branchement ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 19:51:39 ]

bidili

Je veux le mettre en boucle pour avoir le son de l'ampli en amont du pomper donc pour enregistrer le son de l'ampli dans l'ego.Mais peut être que je m'égare?

bidili

bidili

marclr17

non, remarque, c'est pas idiot, à condition de bien le mettre APRES tous les autres effets, sinon bien entendu tout ce qui sortira du looper sera traité par les effets :(
l'avantage de le mettre dans la boucle c'est que tu bénéficies des effets en amont de l'ampli (genre disto etc...), du préamp de l'ampli, des effets dans la boucle en amont du looper (genre effets de phase, delay, reverb...) qui entrent donc tous dans le looper, c'est pas bête
en revanche, tout ce qui sort du looper sera traité par l'étage ampli puis par le HP, donc en gros le looper ne pourra servir que pour la gratte, mais c'est sans doute ce que tu recherches, non ? tu veux bien boucler uniquement les guitares, exact ?

bidili

Je l'ai acheté chez BAX et je me demandais si c'était un défaut de fabrication hardware ou un problème de programmation software.
Il me reste certes 98 loop qui devraient fonctionner. Mais je ne ferai pas de concession à ce prix là.
Aurais-tu une idée de ce qui se passe?

Napator32

Pour la track de batterie n'2 fournie par EHX, tu pourra la retrouver gratis sur leur site plus tard.
Regarde si ça marche comme ça.

Napator32

marclr17

bidili , je sais ce qui t'arrive, et ce n'est pas grave du tout, aucun souci : ta loop 2 a disparu, tout simplement
comment a t-elle disparu ?
soit elle n'a jamais existé (erreur lors de la copie du fichier sur la carte SD en labo, ça peut arriver)
soit tu as malencontreusement fait un petit clic sur le bouton NEW LOOP quand tu étais sur la loop 2
dans tout les cas ce n'est pas du tout un problème : tu récupère le fichier des loops sur le site EHX à la page 45000 et tu copie comme te l'indique Napator32 la loop qui te manque sur la loop 2
cela dit, perso moi je vire les pistes de rythme EHX pour y mettre ma propre zik, donc t'emmerde pas trop avec ça non plus, tu t'en lassera vite pour plutôt faire les tiennes
as-tu vérifié si toutes autres sont bien présentes ?
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 12:46:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte