Sujet de la discussionPosté le 27/04/2017 à 17:41:02Problème tempo 45000 en synchronisation midi
Bonjour à tous,
Un bug m'embête avec mon looper (tout neuf) en synchronisation midi (maitre: ableton live/esclave : EHX 45000), tout d'un coup, mes boucles enregistrées et synchronisées sans soucis avec un projet ableton peuvent d'un coup changer de tempo, ça fluctue et déprogramme tout, un peu comme si un relou venait toucher le potard du tempo pendant la lecture de mes loops .. Quelqu'un a déjà eu ça, comment ça se solutionne (configuration ableton, ou problème 45000) ? Merci de votre aide !
Jæckel
3810
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/04/2017 à 19:15:42
Regarde si quelque chose bouge le fader du tempo, il est tellement sensible...
Ou si Ableton envoie un control change correspondant à ce fader ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Nicolaaaaa
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 27/04/2017 à 19:26:05
Merci de ta réactivité
Le fader ne bouge pas , c'est sûr (45000 stable sur table, et aucun jack ne passe par dessus elle), pour l'éventuel envoi de commande au fader par ableton je ne sais pas, mais je ne pense pas car je n'ai rien paramétré de tel, et quand ça arrive le tempo indiqué par ableton ne varie pas (malgré la variation assez conséquente du tempo de ma loop). Ça arrive sur des set live bien remplis (en audio et en midi), mais également sur un nouveau set live vierge où il y a juste ma loop d'enregistrée et synchronisée sur le tempo du logiciel (ça tient 1 à 2 min puis la variation de tempo arrive...)
C'est bizarre. Comme tout est controlable via midi sur le looper, et donc aussi le tempo, il se peut qu'il y ait de l'info midi parasite qui vienne de ableton (un lfo?) et qui soit interprétée par le looper comme un controle du fader de tempo...inverse la configuration et mets le looper en maitre et ableton en esclave pour voir comment ça se comporte (en principe quand le looper est en esclave, le fader de tempo est désactivé)
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 14:38:58 ]
Napator32
2024
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5Posté le 29/04/2017 à 14:36:09
Il y a aussi une autre source possible de bug : la SD card. Il en faut une sdhc, suffisamment rapide (classe 4 minimum /prends plus:, avec le petit loquet de protection en écriture pas pété et baissé....moi j'ai eu des comportements completement erratiques à cause de cartes pourries, au petit loquet pété ou autres...la machine freeze etc...je pensais que c'était le firmware et en voulant l'up dater je me suis rendu compte que la carte n'était pas ok 100%. Pour l'instant avec une carte neuve plus de pb. Si mes problemes de freezing réapparaissent, je ferai une update (que je te conseille au passage au cas où)
[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 19:15:09 ]
bwolf
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 06/05/2017 à 16:20:05
Bonjour, j'ai un problème avec mon 45000 aussi. J'essaie de le synchroniser en midi avec une Roland TR8. Le but étant de faire un rythme et de Looper par dessus. Lorsque je me mets en external clock mode avec le voyant allume et que je lance ma tr 8, je ne peux carrément pas Looper. Les deux voyants record et play clignotent sans arrêt et ne s'arrêtent pas. Quelqu'un pourrait m'aider ? Ca pourrait être complètement con mais étant un peu novice je galère grave la. Merci !