Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUESTIONS de débutante

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 5 followers
1 QUESTIONS de débutante
Bonjour,

C'est la première fois que je fais l'acquisition d'un looper (il a l'air top) et je passe du software au hardware. Je suis MEGA nulle niveau connectique et midi donc j'ai plein de questions qui vont sûrement paraître bêtes...

Déjà niveau matos j'ai 3 synthé 2 micros une table de mixage un sampleur une BAR et... le looper

Je veux tout utiliser pour composer chez moi mes questions sont les suivantes:

- je peux looper seulement 2 instrus en même temps sur les sorties output right et left ?

- Comment brancher le looper sur ma table de mixage mackie ? comme un instru ? sur quelle sortie ? headphones ?

- J'ai essayé de synchroniser le looper avec ma boîte à rythme (dans l'idéal j'aimerais synchroniser aussi avec mon sampleur mais j'en suis pas encore là...)
J'ai appuyé sur SYNCH et branché un câble midi entre le looper et ma BAR mais ça ne marche pas alors j'ai dû rater quelque chose ?

Merci pour vos réponses qui ma sauveront sûrement des heures de prise de tête inutiles :)
2
salu

J'ai déja fais ça pour du live avec une boss rc.
En fait ça dépend surtout de ta table de mixage; si il y'a des aux ou départ d'effets tu peux passer par la pour envoyer le signal dans le looper et le out du looper dans une piste; en sortie de table " master out" tu met tes enceintes.
Pour les syncro en principe tu part de ta machine maitre en "out" pour aller vers le "in" de l'autre machine; mais je ne connais pas ton matos.
A+ azou

3
Salut

Si je puis me permettre :

https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/45000/pedago/astuces/loopers-et-table-mackie-7570/

Pour la sync entre la Bar et le looper, tu branches le midi out de la bar dans le midi in du looper et tu appuies sur le bouton ext.clock du looper. Vérifie quand même que ta Bar ne soit pas configurée en "esclave". C'est quelle Bar au fait ?

Chuss

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 18:01:36 ]

4
ah merci pour vos réponses :)

C'est une machinedrum. C'est bien ce que j'ai fait au niveau du câble midi et j'ai bien appuyé sur le bon bouton mais ça ne fonctionne pas, je vais donc voir de ce pas si comme tu dis ce n'est pas un problème de config de ma BAR
5
Quand on appuie sur le bouton sync.clock, il y a 3 modes :
1- lumière verte éteinte : le looper tourne sur sa clock interne
2-lumière verte contamment allumée : le looper se cale sur une clock externe ET répond aux commandes start-stop ; il démarre et stoppe quand tu démarre et stoppe la BAR maitre
3- la lumière verte clignote : il se cale sur la click externe mais ne répond pas aux start/stop : tu dois presser play ou stop sur le looper pour le lancer comme un disque (peut être que si tu es dans ce mode, et si tu ne presses pas play sur le looper, tu peux croire qu'il ne répond pas)
6
Effectivement, j'ai bien paramétré ma bar je pense, peut-être que mon câble midi ne fonctionne pas je ne vois que ça... j'ai essayé les 3 modes de sync clock ça ne change rien, aucune synchro avec ma bar avec les 2 modes qui sont censés fonctionner...
7
Oui, probablement le cable midi (ça arrive assez régulièrement, c'est fragile ces cables)
8
Avec une interface midi et un ordi on peut utiliser un logiciel midi monitor comme MIDITEST pour tester son cable midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de willowhisper56 :
Avec une interface midi et un ordi on peut utiliser un logiciel midi monitor comme MIDITEST pour tester son cable midi.


Ah top merci je ne savais pas !!! parfais je vais tester ça! j'écarterai l'hypothèse du câble qui ne fonctionne pas !