Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Synchronisation de EHX 45000

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
1 Problème de Synchronisation de EHX 45000
Bonjour,

J'ai besoin de synchroniser deux EHX 45000 en concert. Il me faut 4 entrées et 4 sortie indépendantes.
D'après mes différents essais avec le midi j'en déduis que la seule solution pour arriver à ce qu'ils commencent à enregistrer ensemble est d'utiliser la fonction "Quantifier" et donc de jouer avec le métronome. Ma question est :
Y a t-il une solution pour synchroniser les deux looper sans utiliser le métronome ? En live la chose est très problématique d'autant qu'il n'y a pas de tap tempo...
J'aimerais ne rien utiliser d'autre, pas d'ordinateur ou d'horloge midi externe. Est-ce possible ?
Merci pour vos réponses !!

PS : Il va de soit que l'un des deux EHX est utilisé en maitre et l'autre en esclave.

www.iorecords.fr

2

si tu veux utiliser la quantif, le plus simple serait de préparer à l'avance les séquences, vides, sur les deux machines, du nombre de mesures que tu souhaites, et d'utiliser le métronome

si tu ne veux pas de métronome, alors tu peux aussi créer les deux seq sans quantif, en les pilotant avec un pédalier midi, ou (il faut essayer) avec un seul pédalier EHX pour les deux, mais j'ai des doutes sur cette dernière possibilité...

3
Salut ! Merci pour cette réponse !!

Oui j'utilise le footswitch EHX pour piloter les deux. Cela "fonctionne" mais à condition d'utiliser la quantif.
Que veut te dire quand tu dis : "si tu ne veux pas de métronome, alors tu peux aussi créer les deux seq sans quantif..." Mon objectif est d'utiliser les deux looper en synchro en live sans avoir à créer de séquences déjà enregistrée ou programmées en amont. Je voudrai garder la possibilité de looper avec des tempos différents à chaque concert, respecter la vie du truc tout simplement.

Autre question, si j'utilise un controleur midi pour gérer les deux 45000 je pourrais le faire sans quantification ?

MERCI !!!!!

www.iorecords.fr

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 10:13:16 ]

4

super que ça marche un seul switch EHX pour les deux ! du coup il affiche sur le controleur le numéro de loop de quel des deux looper ?

sinon, si tu veux créer les seq live sans métronome et sans durée fixe pour les léquences, tu n'as d'autre choix que de désactiver la quantif à la création des loop, afin que ta new loop soit de durée parfaitement libre, sans être quantifiée à la fin d'une mesure
à ce moment, si le contrôleur marche simultanément pour les deux looper, c'est aussi le cas pour une création de loop, donc il y a peu de risque que les séquences (loop) soient de durée différente et qu'il y ait de décallage dans le temps au fil d'un morceau, non ?

si ça marche avec le contrôleur EHX, ça marchera aussi avec un contrôleur midi, à priori pas de souci

5
Re merci !!!
Effectivement le footswitch peut commander les deux 45000 MAIS à condition de mettre la quantification... En effet avec tout ce que j'ai essayé, sans la quantif seul le 45000 utilisé en MASTER démarre alors que les deux sont armés. C'est ça le problème, j'aimerai que les deux démarrent ensemble (et dans ce cas comme tu dis peu de risque qu'ils se décalent dans le temps) mais sans utiliser la quantification.
Je ne suis pas très calé en midi. Le principe de la synchro midi n'est-il pas justement obligatoirement tributaire d'un métronome ????

MERCI !!!

www.iorecords.fr

6

ok, en effet ça me surprenait un peu que tout marche parfaitement avec un seul switch pour les deux loopers...

te reste donc la solution de piloter les deux avec un pédalier midi, sans quantif
il te faut faire des essais pour vérifier que tout est ok

shéma midi : pédalier => looper 1 => looper 2

looper 1 en midi clock master => looper 1 en midi clock slave

 

7
C'est ce qu'il me semblait. Merci pour ces réponses, je suis en résidence et on galère...
Du coup tu me conseillerais quoi comme pédalier midi qui soir le plus simple possible et avec un tap tempo ?

Merci !!

www.iorecords.fr

8

tu peux déjà commencer par comparer le Behringer et le Yamaha qui sont faciles à trouver, j'ai fait pas mal d'écrits sur ces deux là dans le fofo du 45000 et du 2880, je précisais par exemple à l'époque qu'il était indispensable de pouvoir envoyer des CC / PC multiples par un seul appui, afin de pouvoir envoyer plusieurs ordres à la fois - dans ton cas ça prend tout son sens, par exemple si les deux loopers sont sur des canaux midi différents

mais vérifie bien que ça fonctionne avant d'acheter

il n'est pas nécessaire que le pédalier gère un tap tempo, puisque tu ne souhaites ni métronome ni quantif, du coup le tempo tu t'en fou totalement

de plus, le midi clock, donc le tempo, perso je le verrais plutôt géré par le looper en master, mais c'est toi qui vois...