< Tous les avis Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
christiandaip christiandaip

« c'est comme annoncé dans la pub ... MAIS ! »

Publié le 06/05/18 à 18:04
Salut les loopers,

Le matos Vigier excalibur ---&gt; Eleven rack (plus pédales dans boucle )---&gt; Beatbuddy ---&gt; ehx 95000
---&gt; 2 enceintes frfr Mackie DLM 212.

La prise en main est assez simple pour qui est habitué aux "machines à présets" même sans le manuel en français.J'ai traduit quelques pages via google ça le fait assez pour comprendre.( j’ai quelques pages au cas ou des intéressés).

Bon c'est bien, fonctionne comme annoncé, mais on ne sait s'il est fait pour des guitaristes ou des D.J'.

-Les premiers presets ont des beat de base. ( attention si vous effacé le loop entier le beat est effacé aussi. (Pas une grosse pertes).

Premières impressions en vrac.

- Le midi impec avec buddy qui peux ou pas commander le départ et arrêt d'un loop
le chemin ---&gt; buddy out ---&gt; ehx in/out ---&gt; eleven in/out ---&gt; delay tc flachback X4 un plaisir de syncro.

- Les switchs sont un peu serrés mais ça va, sensibilité OK

- On peu passé d'un loop à l'autre dans le tempo (avec ou sans midi).
Intéressant pour certaines constructions style /intro/couplet/refrain/pont etc
Donc on peu travaillé tranquillement chez soi, préparé ses pistes, les mixées et
envoyé la sauce en live.

Il est possible d'enregistrer les 6 pistes (ou moins) sur une piste"mix" pour libérer les pistes, bien sur autant d'over-dub que l'on veux ... attention la soupe indigeste, pour moi qui m'en sert pour bosser sur mes propres back tracking c'est l'idéale.

- Le live justement
La machine répond bien au désir du guitariste, les prise au vol du "riff du
siècle se font sans soucis après 1 heures ou 2 de manips. Avantage quand vous changer de numéro de loop l'ehx garde automatiquement en mémoire (combien de riffs géniaux j'ai pas effacés sur mon Jamman stéréo en changeant de loop). C'est un peu comme sur un PC mais en plus intuitif.

Il est possible de travailler sur des petits loops fixes de 1 à 4 mesures, ou et la attention votre premier loop défini la longueur de la boucle cela peux être gênant, perso j'ai profité de la lecture/traduction pour enregistré des boucles vides de 5 mn comme ça suis tranquille.

- Bon mais il y a un MAIS !

Niveau son la transparence n'est pas ... très claire, on dirait que les pistes on des équalisations différentes et il faut bien géré les signaux in/out sinon un musiciens entendra la différence entre le signal "dry" donc le son de la guitare et le son rendu par la machine en loop, je dois approfondir ce sujet.

Les boutons et faders sentent bon le 'made in esclave' mais ça va à condition de ne pas la prendre pour une pédale tank en acier trempé en fin de concert avec des bottes motos et trop de verres anti-stress ingurgités.
Il est assez petit et ne mange pas un board à lui tout seul.

- Donc premières impressions bonnes dans l'ensemble
le prix c'est chacun qui vois, je reviendrais plus tard quand j'aurais vraiment approfondi la chose.
Allez bonne gratte, et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Photos liées à cet avis