Bernardo.06 Bernardo.06

« EHX 95000 ou RC300...lequel choisir ???? »

Publié le 14/09/18 à 17:10
Salut à tous
je joue sur une strat 60th anniversaire reissue 1954 qui rentre dans un Kemper Profiling Amplifier pour sortir dans l'EHX....le tout dans une sono HK en live ou dans mon ordi avec Ableton Live 10.

Bon le post d'avant étant plus que complet je vais juste faire un comparatif rapide avec le Boss RC300 que j'ai eu juste avant...et que j'ai encore.

L'EHX 95000 dispose de 6 pistes mono séparées (switchables en 3 stéréo très facilement) dont le volume et le panoramique sont réglables en direct via des potards. Les 6 pistes étant mixables sur 2 pistes "mixdown" et hop on se retrouve avec à nouveau 6 pistes séparées libres...énorme ! (mais inutile pour moi;)

Alors que le RC300 dispose de "seulement" 3 pistes stéréo.:-D avec volume réglable via potards mais pas le panoramique.

Mais...sur le RC300, les pistes sont entièrement paramétrables. On peut par exemple avoir deux pistes synchronisées (d'une même longueur) et une piste non (+longue ou + courte). De même on peut mettre une piste (ou deux) en reverse sans toucher aux autres

alors que sur le 95000 la première boucle détermine la longueur de toutes les autres et que le reverse agit sur toutes les pistes.:8O:

Mais sur le 95000 on peut enregistrer jusqu'à 375 minutes et 100 boucles avec une carte micro SD de 16 GB

alors que sur le RC300 seulement 99 boucles et 34 mn de loops....et pas de micro SD.https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Mais le RC300 est rouge alors que le 95000 est noir !!!! arrrrrghhh...

Bon voilà j'espère que ce post vous sera utile quand à moi je vais garder les 2 et voir la tronche que ça a quand on les synchronise via midi...

ciao ciao !