Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 petits trucs qui m'agacent. Est-ce normal ou j'ai mal lu?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 928 vues
  • 3 followers
1 2 petits trucs qui m'agacent. Est-ce normal ou j'ai mal lu?
Hello,
Si ça tombe j'ai loupé un épisode mais j'ai pourtant bien tout lu, testé pas mal de chose et j'arrive pas à me dépêtrer du problème:
- si je crée un couplet qu'on appèlera A et que je souhaite faire bank up pour créer un refrain qu'on appèlera B, ça plante, le À continue de tourner car la boucle B n'existe pas. L'astuce serait qu'il faut qu'on ait en amont enregistrer une boucle vide pour que ça passe mais à ce moment là il faut savoir au moment de créer cette boucle vide de combien de mesures elle sera constituée. J'ai cru lire que c'était déjà un souci du 45000 visiblement.
- deuxieme souci que j'ai, si je stoppe ma beatbuddy, le 95000 en slave coupe la boucle, ça c'est cool et on peut éventuellement même enlever ce genre de message si on veut. Par contre si je mets la boucle en pause, La beatbuddy continue de tourner (normal j'envoie pas de messages) mais si je veux relancer ma boucle et bien le looper attend un message de départ, le beat 1 de la beatbuddy ne fait pas relancer la boucle. Je dois stopper la beatbuddy et La relancer pour que la loop se relance
Voilà, j'ai ptet bien envie de le lâcher pour prendre un boomerang III finalement. j'hesitais entre les 2, le boomerang n'était pas encore dispo et rien en occasion pendant 2 mois. Voilà, à moins que j'ai manqué quelque chose de facile... merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 11:27:14 ]

2

1) en effet, si tu veux passer de A à B sans stopper le PLAY, alors B doit déjà exister, même vide

2) mets à jour l'OS de ta BeatBuddy (le dernier est ultra puissant côté midi... par rapports aux premiers) et regarde dans les spécifs midi de la BB voir si un des message de la BB peut faire l'affaire
mais tu ne veux rien toucher sur la BB c'est ça ? alors comment veux-tu que le looper sache à quel moment il doit redémarrer ?

3

en midi, il y a trois ordres qui vont faire bouger un looper en plus du SPP / midi clock : START / STOP / CONTINUE
si tu n'envois aucun des trois messages, le looper ne fait rien, c'est normal
je doute que la BB envoie un START à chaque passage du temps 1 de la mesure 1... ton BIII repartait quand la BB repassait à la première mesure ???

si ton objectif est de faire taire le looper pendant un passage du morceau, il y a bien plus simple : tu crées une loop vierge de x mesures, et pendant le morceau tu passes dessus (au moment que tu souhaite, elle se met en attente de finir ce qu'elle joue puis passe dessus ensuite) et tu en sors par le même chemin, no souci!...

4
Merci pour tes réponses, j'ai tellement été débordé de taf (et parti en vacs) que j'ai pas pris le temps de répondre encore et de jouer même lol.
Je n'ai jamais eu de BIII mais le mode serial s'enchaîne sans qu'on ait besoin de créer une boucle vierge; ça me gonfle un peu comme principe. Après je vais me contenter de ça pour l'instant; quitte à faire une boucle en avance et à la muter; j'ai pas besoin de tant de 6 tracks par boucle.