Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro ehx95000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
1 Synchro ehx95000
Lorsque j'utilise ehx 95000 pour enregistrer sur ses différents tracks les pistes d'un morceau fait sur mon ordinateur avec synchronisation midi bien entendu, le premier track peut démarrer d'où je veux mais les suivants nécessairement du début du morceau de l'ordi ce qui produit vous vous en doutez bien un décalage entre les tracks. Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a moyen de démarrer l'enregistrement des tracks suivant le premier également du même endroit d'où a démarré le premier ? Comment faire pour parvenir à sauter les deux premières mesures du morceau de l'ordi sur tous les tracks ehx qui correspondent au deux mesures qui donnent le tempo et préparent à l'enregistrement instrumental. A l'avenir je ne le ferai plus mais comment exploiter ce qui à déjà été fait ?
Merci
Bidili
2
j'ai pas compris la question
tu veux dire que l'ordi compte deux mesures à blanc avant de balancer le son, et que le looper est déjà en train d'enregistrer du coup ?
c'est ça ?
3
Bonjour Marc
J'ai enregistré des morceaux sur Logic en laissant deux mesures, marquant juste le Tempo pour amorcer le démarrage 1234 1234 et j'envoie la sauce.
Ces mesures dans mes bounces je peux les oter en bouncant à partir de la troisième mesure. Mais lorsque j'enregistre sur ehx si je démarre des coups de baguettes tous mes tracks tout est ajusté mais si je démarre de la troisième mesure l'enregistrement sur le track 1 ou tracks 1+2 si stéréo sont ok mais après les autres tracks sont desynchro.
Autre solution effacer piste par piste sur Logic mes deux premières mesures et glisser ensuite chaque piste en Mesure 1.
Et là tout peut être synchro mais tu vois le boulot.
Question comment enregistrer sur le looper track par track chaque piste du morceau créé sur Logic en démarrant à la troisième mesure ou de la xieme mesure?
Est-ce faisable ?
Merci
J'espère m'être fait comprendre.
A bientôt
Bonne soirée et bon weekend
Bidili
4
ok, je pense avoir compris
(mais quelle est l'utilité de tes deux mesures de pre-roll si tu ne les veux pas dans le looper)

alors tu as deux possibilités :
- soit tu fais une copie de ton projet Logic et sur la copie tu vires les deux mesures de pre-roll et donc la lecture commencera ditect, et donc le looper enregistrera directement dès la bonne mesure (troisième donc)
- soit tout simplement quand tu lances la lecture sur Logic pour balancer le son dans le Looper, tu le fais à partir de la troisième mesure, donc sans jouer les deux premières de pre-roll
non ?

pour quue la boucle soit parfaitement synchro, début et fin, le mieux est que le looper soit esclave midi du Logic, et que le QUANTIZE soit actif pour le premier enregistrement (la création de la première track de ta loop, celle qui donne la durée précise), comme ça le timing est parfait et tout tourne nickel