Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il jeter son RC50 ou RC300 pour un 95000 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 846 vues
  • 4 followers
1 Faut-il jeter son RC50 ou RC300 pour un 95000 ?
Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre...
Nous sommes nombreux à avoir débuté notre carrière de loopiste avec un jamman ou un RC20...
et puis quand on a eu envie de grandir (dans cette discipline), on a changé pour un RC50 (ou RC300 pour les plus jeunes d'entres nous)...
Bref, la question se pose maintenant d'upgrader une fois de plus notre méga pedalboard avec le 95000 ?

ce qui me gène sur le RC50 :
• Le blanc quand on boucle pour la première fois
• L'espace de stockage confortable mais pas ouf non-plus.
• La taille de l'engin et les switch en plastique pas au top

Du coup j'imagine que le dernier EHX viendra répondre à mes attentes,
mais m'occasionnera-t-il de nouveaux stresses ?

ce que j'aime sur le RC50 :
• Le midi (clock) : je le branche en slave d'une TR08 qui envoie également en CV/gate le clock à un juno6, un SH101, un MS10... bref, je me débrouille tout seul et sans ordi : ça n'a pas de prix !
• Plusieurs boucles indépendantes pour les couplets/refrain...
• La fonction undo pour supprimer un sample pas calé ou mal improvisé.
• y'a pas de 36000 effets et autres fioritures qui ne me servirait pas.
• le "all stop" et "all play"... pour breaker et repartir...

Qu'en dites vous ?
Je troque ou pas ?
2
Hello, le 95000 est très bien, MAIS le gros inconvénient c'est qu'une fois la première boucle défini les autres sont obligatoirement de la même longueur, perso j'ai longtemps hésité ( Boomrang infinity etc .. )
L’idéal pour moi serai plusieurs digitech XT solo syncro mais bon bonjour les manips de sauvegarde.
Guitaristiquement Votre
3
Citation de christiandaip :
Hello, le 95000 est très bien, MAIS le gros inconvénient c'est qu'une fois la première boucle défini les autres sont obligatoirement de la même longueur


attention !
sur UNE loop uniquement => donc on peut sans problème avoir des refrains et des couplets de durée différente ;)
ce qui n'est pas possible c'est de faire de la poly-rythmie, des drones avec des boucles simultanées de durée différentes qui s'entrecroisent etc...

du coup ça convient à la plupart d'entre nous :bravo:

(très interessant ton setup key-prod , regarde aussi du côté des deux petits derniers tout nouveaux...)
4
Merci pour le retour,
Les boucles de longueurs identiques, ça me va bien et puis suffit effectivement de changer de morceau pour refaire un refrain sur un nombre de pas différents : donc pour moi, c'est cool !

En revanche, je ne comprends pas les 2 petits derniers tout nouveaux @marclr17...? chez EHX ? un lien ?
Si vous connaissez des nouveaux produits efficaces et qui pourraient aller, dites moi, je reste à l'écoute !

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 15:26:13 ]

5
Citation de key-prod :
En revanche, je ne comprends pas les 2 petits derniers tout nouveaux @marclr17...? chez EHX ? un lien ?
Si vous connaissez des nouveaux produits efficaces et qui pourraient aller, dites moi, je reste à l'écoute !


oui, deux petits nouveaux : headrush looper et le looper de chez singular sounds
6
Pour avoir eu le 95000, j’ai fait parti des énièmes utilisateurs a avoir des problèmes hardware (il n’est même plus au catalogue Toto pour te dire si c’est une espèce en voie de disparition), panne sur une entrée.
En 2019, et si tu as envie de grandir dans cette discipline comme tu dis, tournes toi vers un produit qui va te permettre de faire des loops de longueurs multiples, un EHX-95000 va vraiment te frustrer a ce niveau. Je suis marclr17, regarde les headrush looperboard (les + sont le nombre d’entree sortie, les - sa taille et apparemment pas mal de retour mais bon ça s’essaye) et l’aeros loop studio de singular sound (les + compact et quand même 2 entrées monos et une stéréo, les moins, quelques manques on trépigne pour le niveau firmware, je l’ai depuis un mois, top de chez top).
7
Merci @thovy64 ..

La taille est pour moi une contrainte car j’utilise quelques « grosses » pédales : moogerfooger , boss ce1 , électric mistress ... je vais finir avec le pedalboard de john frusciante et dans les rads du coin , y’a pas la place ! Le 95000 a une bonne ergonomie : plusieurs switchs sur peu de place !